S'identifier - S'inscrire - Contact


Elections fédérales de juin 2010

Comme lors de chaque échéance électorale, nous nous lançons dans le débat.
Mais nous n'avons pas les forces vives des partis politiques et comme les délais sont très courts, nous devrons nous limiter dans nos démarches.
Néanmoins, nous vous offrons déjà sur ce site un rassemblement d’informations et d’actualités sur les élections fédérales de juin 2010.

Bonne lecture

L'équipe de l’Observatoire indépendant de l’Environnement en Brabant wallon.

Consultez également notre avertissement aux lecteurs et commentateurs.





les élections 2010 dans la presse


Agorati


Survol du Brabant wallon : Valérie De Bue plaide pour un organisme de contrôle indépendant

• Les nouvelles des partis francophones • Vendredi 29/04/2011 • Version imprimable

Source :

Les nuisances sonores au dessus du Brabant wallon existent depuis plusieurs années. L'accord du 26 février 2010 n'est toujours pas respecté. La piste 02 qui est une piste de réserve, beaucoup plus courte, est utilisée de manière abusive et ce depuis de trop nombreuses années. Il n'est pas tenu compte des normes de vent fixées à 7 noeuds de vent arrière. Les changements de piste se décident avant le dépassement de la norme.  Les données météo sont issues de prévisions et d'estimations et ne sont pas vérifiées en temps réel. Ce n'est pas acceptable. Après une interpellation en séance plénière de la Chambre, Valérie De Bue n'a pas reçu les réponses suffisantes de la part du Secrétaire d'Etat. Après une litanie d'explications techniques sur la situation durant le week end de Pâques, un constat reste frappant : il n'y a aucune possibilité de vérifier les données qui nous ont été fournies.  Pire, le Secrétaire d'Etat ne s'est pas exprimé et n'a pas donné suite à la demande du gouvernement de la création d'un groupe de travail sur le problème. Il y a là un déni clair du problème qui touche des milliers de riverains de l'aéroport.Enfin, à l'instar de ce qui existe dans d'autres pays européens, Valérie De Bue insiste sur le fait qu'il faut absolument mettre en place une autorité  de contrôle indépendante qui pourrait en temps réel justifier l'utilisation des pistes sur base des critères objectifs et répondre aux interrogations des riverains.

Articles portant sur des thèmes similaires :