S'identifier - S'inscrire - Contact


Elections fédérales de juin 2010

Comme lors de chaque échéance électorale, nous nous lançons dans le débat.
Mais nous n'avons pas les forces vives des partis politiques et comme les délais sont très courts, nous devrons nous limiter dans nos démarches.
Néanmoins, nous vous offrons déjà sur ce site un rassemblement d’informations et d’actualités sur les élections fédérales de juin 2010.

Bonne lecture

L'équipe de l’Observatoire indépendant de l’Environnement en Brabant wallon.

Consultez également notre avertissement aux lecteurs et commentateurs.





les élections 2010 dans la presse


Agorati


Kattrin JADIN nommée Vice-présidente du Conseil d’Administration de BPlus !

• Les nouvelles des partis francophones • Lundi 18/07/2011 • Version imprimable

Source :

« Oui, la Belgique doit être réformée ; oui, notre modèle fédéral doit être modernisé ; mais ce n'est pas une raison pour monter nos concitoyens les uns contre les autres ou pour caricaturer l'une ou l'autre Communauté par des clichés simplificateurs. C'est bien là le cœur du combat mené par le mouvement BPlus » clame le collectif!

Depuis le début de son engagement politique, la Députée issue de la Communauté Germanophone partage cette vision d'une Belgique fédérale moderne où chaque communauté apporte une plus-value à la maison belge. Avec cet engagement au poste de  Vice-présidente (mandat non rémunéré évidemment), Kattrin Jadin prouve encore une fois son attachement à notre pays et illustre la volonté de la plupart de nos concitoyens de trouver une solution à la crise politique. « Cette année la Fête nationale aura une allure particulière et nous pouvons le regretter. Cela dit, la journée du 21 juillet est avant tout la journée du peuple belge, un petit pays qui est à la base de défis mondiaux comme la construction de l'Europe. Aujourd'hui faisons fi d'une certaine classe politique sclérosée, fêtons les Belges qui travaillent, qui entreprennent, qui créent, qui sont solidaires et qui font de notre pays une terre où il fait bon vivre ! »« Mon engagement pour BPlus ne se posait pour ainsi dire pas et je suis heureuse d'avoir l'honneur de devenir Vice-Présidente de ce mouvement. » Il s'agit finalement d'une suite logique pour la Députée qui siège depuis 2007 au Parlement Fédéral.Il est possible de consulter les actions, les objectifs et les membres de BPlus sur le site internet http://www.bplus.be./.  

Articles portant sur des thèmes similaires :