S'identifier - S'inscrire - Contact


Elections fédérales de juin 2010

Comme lors de chaque échéance électorale, nous nous lançons dans le débat.
Mais nous n'avons pas les forces vives des partis politiques et comme les délais sont très courts, nous devrons nous limiter dans nos démarches.
Néanmoins, nous vous offrons déjà sur ce site un rassemblement d’informations et d’actualités sur les élections fédérales de juin 2010.

Bonne lecture

L'équipe de l’Observatoire indépendant de l’Environnement en Brabant wallon.

Consultez également notre avertissement aux lecteurs et commentateurs.





les élections 2010 dans la presse


Agorati


SNCB: il faut redresser la barre

• Les nouvelles des partis francophones • Mardi 28/06/2011 • Version imprimable

Source :

La sécurité, la ponctualité, les conditions de transport et surtout la satisfaction des voyageurs: tout est en berne à la SNCB.Quatre points pour quatre problèmes récurrents qui ruinent le moral des usagers.La sécurité tout d'abord qui n'est toujours pas assurée sur les voies du pays et ce malgré les nombreuses recommandations de la Commission de travail sécurité du rail dont je fais partie.Bien sur, le travail est conséquent mais il serait temps que la SNCB avertisse les usagers de ce qu'elle met en place pour réduire les risques afin que la transparence soit totale.La ponctualité n'a jamais été aussi mauvaise depuis une décennie. On annonce un master plan pour 2013 mais il faut déjà mettre en places des politiques qui auront pour effet de diminuer le nombre de retards sur les lignes. Je pense notamment aux usagers qui doivent prendre certaines correspondances et qui perdent de précieuses minutes quand les horaires définis ne sont pas respectés.Enfin, les deux derniers points sont ceux qui touchent directement les passagers. Comment est-il possible que des personnes bloquées pendant plus de trois heures dans des wagons surpeuplés et surchauffés, ne reçoivent aucune aide de la SNCB en terme d'hydratation?Les usagers sont à bout et on peut les comprendre tant il apparaît un manque de respect flagrant de la part de ce service public.La Ministre Vervotte doit agir. On ne peut pas laisser la situation se dégrader en se disant que demain ça ira mieux... Il en va du bien être de dizaines de milliers de personnes qui depuis des années font confiance à ce service public qui doit maintenant prendre ses responsabilités.  

Articles portant sur des thèmes similaires :