S'identifier - S'inscrire - Contact


Elections fédérales de juin 2010

Comme lors de chaque échéance électorale, nous nous lançons dans le débat.
Mais nous n'avons pas les forces vives des partis politiques et comme les délais sont très courts, nous devrons nous limiter dans nos démarches.
Néanmoins, nous vous offrons déjà sur ce site un rassemblement d’informations et d’actualités sur les élections fédérales de juin 2010.

Bonne lecture

L'équipe de l’Observatoire indépendant de l’Environnement en Brabant wallon.

Consultez également notre avertissement aux lecteurs et commentateurs.





les élections 2010 dans la presse


Agorati


Charles Michel : la balle est dans le camp du Formateur

• Les nouvelles des partis francophones • Lundi 18/07/2011 • Version imprimable

Source :

Au 400ème jour de la crise, Charles Michel, Président du Mouvement Réformateur, voit la situation politique actuelle avec «lucidité,» mais il prévient qu'il ne faut en aucun cas «sous-estimer les obstacles.»

«Le fait qu'il y ait eu une réunion à huit est un élément positif. Les sept ont dit oui à la négociation et chacun viendra avec ses amendements tant sur le volet institutionnel que socio-économique,» a expliqué Charles Michel sur les ondes de Bel-RTL. «Mais il n'est pas possible qu'un parti vienne et impose aux autres un point de son programme sans discussion,» a averti le Président du MR. «C'est le formateur qui a les clés en main et est "maître du calendrier",» a-t-il ajouté. Pour le MR, en tous cas, «seule la note de Di Rupo peut servir de base à la négociation.» «Nous n'avons pas été associés aux discussions qui ont mené à la rédaction des autres notes qu'il s'agisse de celle de Wouter Beke (le Président du CD&V) ou encore celle de Johan Vande Lanotte (sp.a) ou d'Elio Di Rupo (PS) quand il était pré-formateur,» a rappelé Charles Michel.   «La réunion de vendredi a été courtoise. Nous avons écouté le CD&V et chacun a pu s'exprimer dans le respect de chacun,» a conclu le Président du MR.

Articles portant sur des thèmes similaires :