S'identifier - S'inscrire - Contact


Elections fédérales de juin 2010

Comme lors de chaque échéance électorale, nous nous lançons dans le débat.
Mais nous n'avons pas les forces vives des partis politiques et comme les délais sont très courts, nous devrons nous limiter dans nos démarches.
Néanmoins, nous vous offrons déjà sur ce site un rassemblement d’informations et d’actualités sur les élections fédérales de juin 2010.

Bonne lecture

L'équipe de l’Observatoire indépendant de l’Environnement en Brabant wallon.

Consultez également notre avertissement aux lecteurs et commentateurs.





les élections 2010 dans la presse


Agorati


Prenez position...

• Elections 2007 • Dimanche 27/05/2007 • Version imprimable

Eric Vanderlinden, membre de l'ASBL TBBW, exprime ici (à titre personnel) son ras-le-bol et un appel aux partis, et singulièrement au , à clarifier leur position sur le dossier des nuisances aériennes.
Nos colonnes sont, bien entendu, toujours ouvertes aux candidats qui souhaiteraient s'exprimer.

L'équipe de TBBW.


Polémiques

On peut tout dire sur : qu'ils sont devenus des arrivistes, qu'ils n'y connaissent rien à la politique (politicienne), qu'ils en croquent comme les autres, qu'ils visent le retour au pouvoir à tout prix, etc.…
Basta ! Trop is te veel !
L'écologie, l'environnement c'est la ligne de force, la colonne vertébrale chez et avec un bulletin de 80 % cela veut aussi dire qu'on peut encore mieux faire ou peut-être que les 20 % restant sont la différence logique entre les mouvements environnementaux et le réalisme de l'écologie politique ?

Que pensez de l'opprobre que Joëlle Milquet lance à l'encontre d'associations environnementales au dessus de tout soupçon et de leur possible dépendance vis-à-vis d', comme si un conseil d'administration était à la merci du parti vert pour faire un coup médiatique ! Et de main de maître en plus ! (Ça, c'est aussi nouveau, quelle maîtrise n'aurions nous pas acquise dans le marketing politique).
Quelle mauvaise foi ! Après 40 ans d'immobilisme du PSC, d'ignorance totale des enjeux écologiques, d'inactions complices sur les dossiers environnementaux dans le passé, je trouve qu'une place de deuxième est inespérée...Ce n'est pas trois années d'actionnettes à la région wallonne qui vont faire du le premier de la classe en matière de terre plus verte quand même !

J'entends déjà le Prince du Vent avec "ses" 43 éoliennes, plus vert que Gore dans son fief. Et d'omettre de rappeler les 17 premières installées par le cabinet Darras...c'est vrai que c'est autre chose d'être pionnier ou d'avoir raison avant tout le monde !

Mesdames et Messieurs du , quittez l'écologie de plateau et répondez au questionnaire de TBBW concernant le dossier Zaventem.
Est-il normal que déjà plusieurs candidats verts se soient exprimés sur ce site et que nous n'ayons pas eu l'honneur de vos engagements ? (Bien sûr,  ceux du MR et du PS sont aussi  bienvenus!) Les jeux sont toujours ouverts chez nous pour rafler la mise !

Notez bien. Pour que les choses soient claires, TBBW ne reçoit de subsides d'aucun parti et c'est très bien ainsi. Nous n'avons à lécher ou à mordre aucune main qui pourrait nous nourrir. Les membres du Comité et des Locales représentent toutes les tendances politiques.


Eric Vanderlinden,

Mandataire CPAS à Perwez
Un des membres fondateurs de l'asbl pluraliste TBBW. 


(extrait de la libre.be)
Une charge sévère, donc, puisque la Fondation Hulot est l'initiatrice du "Pacte écologique". En Belgique, celui-ci a pris la forme d'un ensemble de 36 propositions - celles-ci ont été formulées par une plate-forme d'associations comme le WWF, Greenpeace ou Inter-Environnement Wallonie (IEW). (80 pc) a été sacré meilleur élève, devant le (55 pc), le PS (47 pc) et le MR (15 pc). "Les petits bulletins ont relégué à l'arrière-plan le travail de fond réalisé par les partis politiques", poursuit Bernard Carton qui a - par ailleurs - figuré sur une liste pour les élections communales en 2006. Les points ont été établis "dans l'urgence", dit-il, et "essentiellement par Inter-Environnement Wallonie". Une information qui a pu surprendre certains, dans les partis, où on n'a pas oublié que le secrétaire général d'IEW, Jean-Yves Saliez, fut précédemment le chef de cabinet adjoint de l'ex-ministre José Daras.
"C'est honteux"
"C'est honteux, s'est en tout cas emportée la présidente du , Joëlle Milquet, vendredi sur les ondes de "Ciel FM". Nous sommes tombés dans un piège. Les jeux étaient pliés à l'avance pour qu' rafle la mise."


Articles portant sur des thèmes similaires :