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Elections fédérales de juin 2010

Comme lors de chaque échéance électorale, nous nous lançons dans le débat.
Mais nous n'avons pas les forces vives des partis politiques et comme les délais sont très courts, nous devrons nous limiter dans nos démarches.
Néanmoins, nous vous offrons déjà sur ce site un rassemblement d’informations et d’actualités sur les élections fédérales de juin 2010.

Bonne lecture

L'équipe de l’Observatoire indépendant de l’Environnement en Brabant wallon.

Consultez également notre avertissement aux lecteurs et commentateurs.





les élections 2010 dans la presse


Agorati


Les réponses de Sybille de Coster-Bauchau, MR

• Elections 2007 • Lundi 28/05/2007 • Version imprimable


 Assemblée:   -FDF Chambre
 Nom : de Coster-Bauchau     Prénom : Sybille
 Commune : GREZ-DOICEAU
1. Pour ou contre la suppression du Plan de Dispersion ?Réponse 1: Je suis bien évidemment pour la suppression de ce plan qui nous cause tant de désagréments!
2. Pour ou contre l'application des décisions de justice dans le dossier de Zaventem ?Réponse 2: Il me semble  normal que dans un état de droit les décisions de justice soient appliquées. Et dans le dossier Zavemtem, il n'y a aucune raison pour qu'on y déroge.
3. Pour ou contre le retour au schéma des vols d'avant 1999 ?Réponse 3: Depuis que Bert Anciaux a mis en place le plan de dispersion, la situation n'a fait que d'empirer et de se complexer. Néanmoins, est-ce bon de revenir tel quel sur un plan datant de près de 10 ans? Il serait bon de se référer à des avis compétents.
4. Pour ou contre le retour aux anciennes normes historiques de vent ?Réponse 4: Certainement
5. Pour ou contre la fermeture de l'aéroport la nuit ?Réponse 5: Pour
6. Pour ou contre de faire de Bruxelles National, un City Airport ?Réponse 6: Je trouve que l'aéroport de Bruxelles doit rester un aéroport privilégiant les vols d'affaires et de tourisme lointain. Les low-cost peuvent être délocalisés ainsi qu'une partie du fret. Le but étant de ne pas augmenter le nombre de vols.
7. Pour ou contre l'extension de la nuit à 07 heures du matin ?Réponse 7: Ce serait l'idéal
8. Pour ou contre le plafonnement des vols de jour à 250.000 vols par an ?Réponse 8: Pour voir réponse 6
9. Pour ou contre une Autorité de Contrôle investie de pouvoirs larges ?Réponse 9: C'est pour moi une absolue nécessité. 
10. Pour ou contre l'expropriation de toutes les habitations trop exposées au bruit ?Réponse 10: Je ne suis pas d'accord d'exproprier les habitations de ceux qui ont construits le long de l'aéroport en connaissance de cause. Le prix d'acquisition du terrain était un incitant suffissamment important pour celui qui a voulu s'y installer. Ce n'est pas, aujourd'hui, à la collectivité de supporter les frais d'une expropriation.
11. Pour ou contre la re-fédéralisation des normes de bruit ?Réponse 11: Je ne suis pas contre le refédéralisation des normes de bruit si c'est possible.Ce serait plus logique pour un si petit pays . Mais, si dans le cadre des négociations , il y a accord sur celles qui existent, cela fera gagner du temps à tous...et surtout permettra alors la mise en oeuvre de l'institut de contrôle 
12. Pour ou contre l'objectivation des nuisances par une cartographie du bruit ?Réponse 12: Le cadastre du bruit est indispensable.
13. Pour ou contre le développement des infrastructures portuaires (à Zaventem ou ailleurs)Réponse 13:  Zaventem, si proche de la ville, ne doit plus se développer car les nuisances seront encore plus fortes. Pourquoi de ne pas s'orienter vers le développement d'autres aéroports ( Gosselies, Bierset) en les spécialisant ( low-cowt, fret...) ou créer avec la France un aéroport tel que Chièvres qui pourrait devenir un aéroport secondaire pour Bruxelles et Lille? Il faut trouver des solutions qui intègrent développement durable et respect de la qualité de la vie des riverains
14. Pour ou contre l'augmentation du trafic aérien ?Réponse 14: Pas à n'importe quelles conditions.Voir plus haut.
15. Pour ou contre une taxe sur le kérosène ?Réponse 15: Par principe, je ne suis pas pour l'augmentation de taxes. Il y en a assez en Belgique! Par contre, si une proposition est faite de diminuer ou de supprimer une autre taxe que remplacerait celle sur le kérozène pour éviter l'augmentation exponentielle des vols low-cost, je ne serais pas opposée.

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Commentaires

par Anonyme le Lundi 28/05/2007 à 18:07

J'espère qu'elle a convaincu REYNDERS ... et que son parti fera réellement qq chose lors de la prochaine législature ...


par EricVDL le Lundi 28/05/2007 à 19:12

...Une élue et candidate MR qui a été dans les premières à soutenir notre cause sur ce site et ailleurs...
J'en suis le témoin privilégié depuis le début et c'est pas des mamours entre Ecolo et MR ;-)
C'est la juste reconnaissance des personnes de bonne foi et qui s'engagent !
Merci à vous Madame.