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Elections fédérales de juin 2010

Comme lors de chaque échéance électorale, nous nous lançons dans le débat.
Mais nous n'avons pas les forces vives des partis politiques et comme les délais sont très courts, nous devrons nous limiter dans nos démarches.
Néanmoins, nous vous offrons déjà sur ce site un rassemblement d’informations et d’actualités sur les élections fédérales de juin 2010.

Bonne lecture

L'équipe de l’Observatoire indépendant de l’Environnement en Brabant wallon.

Consultez également notre avertissement aux lecteurs et commentateurs.





les élections 2010 dans la presse


Agorati


Candidat(e) CDH Olivier Vanham

• Elections 2009 • Vendredi 29/05/2009 • Version imprimable

Candidat(e)

 

Olivier Vanham

Questions

Pour ou contre

Commentaires

De manière générale, êtes-vous pour ou contre

 

 

  1. la taxation du carburant aérien

 Pour

Le surcoût sera reporté sur les utilisateurs, c'est-à-dire nous. 

  1. l'interdiction des voyages à courte distance (800 km)

 Pour

 

  1. l'interdiction de la publicité pour les voyages aériens ou les transports polluants

 

 Cela dépend du type de voyage aérien (cfr 2.)

  1. l'obligation d'étiqueter les produits avec leur production de CO² et autres GES

 Pour

 

  1. l’obligation pour les fonctionnaires de choisir les alternatives les moins polluantes pour leurs déplacements professionnels

 Pour

 

Pour le dossier des nuisances aériennes provoquées par Zaventem, êtes-vous pour ou contre

 

 

  1. la construction d'un terminal low cost[1]

 Contre

 

  1. le plan Schouppe actuel[2] y compris l'utilisation de la piste 02/20 autrement que comme piste auxiliaire[3]

 Pour mais contre la 02/20 comme piste principale

 

  1. la création d’un organisme de contrôle réellement indépendant

Pour 

 

  1. l’accès pour le citoyen wallon à toutes les informations et la prise en compte de ses problèmes.

 Pour

 

  1. l’intervention ferme de la Région wallonne dans ce dossier

 Pour, dans son champ de compétences

 

En Wallonie, êtes-vous pour ou contre

 

 

  1. un moratoire sur les nouvelles infrastructures autoroutières et  aéroportuaires pour donner la priorité au développement de modes de déplacements alternatifs ou aux aménagements réellement utiles comme l'amélioration du réseau routier particulièrement en matière de bruit en y affectant prioritairement les budgets

 Pour/Contre

 L'un et l'autre ne me semble pas incompatibles.

  1. le recours systématique (y compris sur des axes importants) à des modes de gestion du trafic plus contraignants comme les zones 30 et résidentielles[4]

 Pour

 

  1. l’utilisation des décrets d’autorisations régionales

 Pour

 

  1. l’accès réellement efficace aux enquêtes publiques[5]

 Pour

 

  1. un moratoire sur le développement des activités  aériennes de plaisance (ULMdrômes, zones de  décollage pour paramoteurs, etc…)

 Pour

 

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