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Elections fédérales de juin 2010

Comme lors de chaque échéance électorale, nous nous lançons dans le débat.
Mais nous n'avons pas les forces vives des partis politiques et comme les délais sont très courts, nous devrons nous limiter dans nos démarches.
Néanmoins, nous vous offrons déjà sur ce site un rassemblement d’informations et d’actualités sur les élections fédérales de juin 2010.

Bonne lecture

L'équipe de l’Observatoire indépendant de l’Environnement en Brabant wallon.

Consultez également notre avertissement aux lecteurs et commentateurs.





les élections 2010 dans la presse


Agorati


Les réponses de Valérie De Bue, MR.

• Elections 2007 • Lundi 04/06/2007 • Version imprimable


 Domaine :-FDF Chambre
 Nom : De Bue     Prénom : Valérie
 
1. Pour ou contre la suppression du Plan de Dispersion ?1.Pour. Le MR prône le retour à la situation antérieure à 99. 
2. Pour ou contre l'application des décisions de justice dans le dossier de Zaventem ?2.Pour. Celles-ci doivent être exécutées. 
3. Pour ou contre le retour au schéma des vols d'avant 1999 ?3.Pour. 
4. Pour ou contre le retour aux anciennes normes historiques de vent ?4.Pour. 
5. Pour ou contre la fermeture de l'aéroport la nuit ?5.Pour. Il ne faut pas remplacer les vols nocturnes de DHL. 
6. Pour ou contre de faire de Bruxelles National, un City Airport ?6.Pour. Il faut créer des synergies avec les aéroports régionaux ainsi qu'avec certains aéroports des pays voisins. 
7. Pour ou contre l'extension de la nuit à 07 heures du matin ?7.Pour. 
8. Pour ou contre le plafonnement des vols de jour à 250.000 vols par an ?8.Pour. 
9. Pour ou contre une Autorité de Contrôle investie de pouvoirs larges ?9.Pour. Le MR propose de créer un Institut Indépendant de Contrôle des Nuisances sonores doté d'un vrai pouvoir de sanction. 
10. Pour ou contre l'expropriation de toutes les habitations trop exposées au bruit ?10.Le MR propose que l'aéroport de Bruxelles-national s'inspire du système de gestion des nuisances sonores de l'aéroport de Liège-Bierset. 
11. Pour ou contre la re-fédéralisation des normes de bruit ?11.Nous proposons de conclure un accord de coopération entre les trois Régions et l'Etat fédéral afin de mettre en oeuvre une politique de développement durable de l'aéroport (un Institut Indépendant de Contrôle des Nuisances sonores). L'accord de coopération prévoira, outre une diminution substantielle des nuisances sonores, une répartition équitable des retombées économiques que ce soit en termes d'emploi ou de recettes fiscales. 
12. Pour ou contre l'objectivation des nuisances par une cartographie du bruit ?12.Pour. Il faut réaliser un cadastre de bruit. Le MR est également en faveur de la création de cellules de lutte contre le bruit. 
13. Pour ou contre le développement des infrastructures portuaires (à Zaventem ou ailleurs)13.Avant de développer des infrastructures, il faut développer des synergies avec d'autres aéroports.
14. Pour ou contre l'augmentation du trafic aérien ?14.Contre. Le MR propose d'interdire les vols de courte distance dans l'Union Européenne lorsqu'une alternative existe. 
15. Pour ou contre une taxe sur le kérosène ?15.Pour mais il faut l'organiser sur le plan international. 

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