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Elections fédérales de juin 2010

Comme lors de chaque échéance électorale, nous nous lançons dans le débat.
Mais nous n'avons pas les forces vives des partis politiques et comme les délais sont très courts, nous devrons nous limiter dans nos démarches.
Néanmoins, nous vous offrons déjà sur ce site un rassemblement d’informations et d’actualités sur les élections fédérales de juin 2010.

Bonne lecture

L'équipe de l’Observatoire indépendant de l’Environnement en Brabant wallon.

Consultez également notre avertissement aux lecteurs et commentateurs.





les élections 2010 dans la presse


Agorati


Candidat(e) du MR Sybille Bauchau

• Elections 2009 • Mercredi 27/05/2009 • Version imprimable

Candidat(e)  du  MR
 
Sybille Bauchau
Questions
Pour ou contre
Commentaires
De manière générale, êtes-vous pour ou contre
 
 
  1. la taxation du carburant aérien
pour
Tout en sachant que c’est le consommateur qui paiera au final !
  1. l'interdiction des voyages à courte distance (800 km)
pour
 
  1. l'interdiction de la publicité pour les voyages aériens ou les transports polluants
pour
 
  1. l'obligation d'étiqueter les produits avec leur production de CO² et autres GES
pour
Assez théorique car comment pratiquement mettre cela en œuvre ?
  1. l’obligation pour les fonctionnaires de choisir les alternatives les moins polluantes pour leurs déplacements professionnels
pour
 
Pour le dossier des nuisances aériennes provoquées par Zaventem, êtes-vous pour ou contre
 
 
  1. la construction d'un terminal low cost[1]
Contre
 
  1. le plan Schouppe actuel[2] y compris l'utilisation de la piste 02/20 autrement que comme piste auxiliaire[3]
contre
 
  1. la création d’un organisme de contrôle réellement indépendant
pour
Depuis le temps qu’on le demande !
  1. l’accès pour le citoyen wallon à toutes les informations et la prise en compte de ses problèmes.
pour
 
  1. l’intervention ferme de la Région wallonne dans ce dossier
Pour
Idem que pour le point 8 !
En Wallonie, êtes-vous pour ou contre
 
 
  1. un moratoire sur les nouvelles infrastructures autoroutières et aéroportuaires pour donner la priorité au développement de modes de déplacements alternatifs ou aux aménagements réellement utiles comme l'amélioration du réseau routier particulièrement en matière de bruit en y affectant prioritairement les budgets
pour
 
  1. le recours systématique (y compris sur des axes importants) à des modes de gestion du trafic plus contraignants comme les zones 30 et résidentielles[4]
1. contre et
2. pour
1. Pas de façon systématique. Ex : Dans les zones 30 autour des écoles, on a assisté à des aberrations : parfois plus dangereux au niveau de la sécurité
2. dans des zones spécifiques
  1. l’utilisation des décrets d’autorisations régionales
?
 
  1. l’accès réellement efficace aux enquêtes publiques[5]
pour
 
  1. un moratoire sur le développement des activités  aériennes de plaisance (ULMdrômes, zones de  décollage pour paramoteurs, etc…)
pour
Auquel j’ajouterais un contrôle sur le type d’engins volants, les zones de décollage ….qui parasitent notre environnement par du bruit intempestif !


[1]Les conditions actuelles de concurrence déloyale : construction sans permis (Cf. Bierset) et absence totale de politique de gestion des nuisances.
[3]La piste 20 est utilisée pour les décollages le week-end pour les destinations vers le sud-est et l’est, soit plus de 50% des mouvements. (Cela augmentera avec le terminal Low Cost). L’usage de la piste 02 a été augmenté artificiellement en jouant sur les normes de vent et leur application.
[4] Ces mesures ont un impact non négligeable sur la sécurité et la diminution des nuisances sonores et augmentent sans conteste la qualité de vie des riverains.
[5]En obligeant les demandeurs à fournir des documents électroniques accessibles sur le site des communes concernées et en permettant aux citoyens introduisant leurs commentaires l’usage des cartes, photos et textes compris dans ces documents dans le but d’illustrer leurs propos, sans pouvoir pour cet usage précis se

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