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Elections fédérales de juin 2010

Comme lors de chaque échéance électorale, nous nous lançons dans le débat.
Mais nous n'avons pas les forces vives des partis politiques et comme les délais sont très courts, nous devrons nous limiter dans nos démarches.
Néanmoins, nous vous offrons déjà sur ce site un rassemblement d’informations et d’actualités sur les élections fédérales de juin 2010.

Bonne lecture

L'équipe de l’Observatoire indépendant de l’Environnement en Brabant wallon.

Consultez également notre avertissement aux lecteurs et commentateurs.





les élections 2010 dans la presse


Agorati


Les réponses de Corinne De Permentier, MR

• Elections 2007 • Jeudi 31/05/2007 • Version imprimable


 
Assemblée : -FDF Chambre
 Nom : De Permentier     Prénom : Corinne
1. Pour ou contre la suppression du Plan de Dispersion ? 1. Pour
2. Pour ou contre l'application des décisions de justice dans le dossier de Zaventem ? 2. Il est normal que les décisions de justice définitives soient exécutées.
3. Pour ou contre le retour au schéma des vols d'avant 1999 ? 3. Le MR propose de revenir à la situation antérieure à 1999 en matière de plans de vol
4. Pour ou contre le retour aux anciennes normes historiques de vent ? 4. Pour
5. Pour ou contre la fermeture de l'aéroport la nuit ? 5. Le MR considère les vols de nuit comme une activité en extinction et donc qu'il convient de ne pas remplacer les vols nocturenes qui disparaîtront avec le départ de DHL.
6. Pour ou contre de faire de Bruxelles National, un City Airport ? 6. Le MR propose d'accentuer les  synergies entre les aéroports régionaux et l'aéroport de Bruxelles National et d'utiliser les capacités existantes ou en développement dans les pays voisins (par exemple le troisième aéroport de Paris sur l'axe Paris-Bruxelles).
7. Pour ou contre l'extension de la nuit à 07 heures du matin ? 7. Pour
8. Pour ou contre le plafonnement des vols de jour à 250.000 vols par an ? 8. Pour
9. Pour ou contre une Autorité de Contrôle investie de pouvoirs larges ? 9. Le MR propose de créer un Institut Indépendant de Contrôle des Nuisances sonores doté d'un véritable pouvoir de sanction.
10. Pour ou contre l'expropriation de toutes les habitations trop exposées au bruit ? 10.Le MR propose de faire en sorte que la problématique des nuisances acoustiques se fasse sur la base des "meilleures pratiques". Ceci implique que l'aéroport de Bruxelles-national se dotera d'un système de gestion des nuisances sonores semblable à celui de l'aéroport de Liège-Bierset.
11. Pour ou contre la re-fédéralisation des normes de bruit ? 11.Le MR propose de conclure un accord de coopération entre les trois Régions et l'Etat Fédéral afin de mettre en oeuvre une politique de développement durable de l'aéroport (Un institut Indépendant de Contrôle des Nuisances sonores). L'accord de coopération prévoira, outre une diminution substancielle des nuisances sonores, une répartition équitable des retombées économiques que ce soit en termes d'emploi ou de recettes fiscales.
12. Pour ou contre l'objectivation des nuisances par une cartographie du bruit ? 12.Le MR propose de réaliser un cadastre de bruit avant toute proposition de modification du survol de zones habitées. Le MR est aussi en faveur de la création ou le renforcement de cellules de lutte contre le bruit.
13. Pour ou contre le développement des infrastructures portuaires (à Zaventem ou ailleurs) 13.Le MR propose d'accentuer les synergies entre les aéroports régionaux et l'aéroport de Bruxelles-National et d'utiliser les capacités existantes ou en développement dans les pays voisins (par exemple le troisième aéroport de Paris sur l'axe Paris-Bruxelles).
14. Pour ou contre l'augmentation du trafic aérien ? 14.Le MR propose de limiter ou d'interdire les vols de courte distance sur le territoire de l'Union européenne lorsqu'une alternative (par rail ou par route) existe.
15. Pour ou contre une taxe sur le kérosène ? 15.Le MR propose de plaider au sein de l'OACI pour l'instauration d'une taxe sur le kérosène. Si cela ne s'avère pas possible au niveau mondial, la Belgique étudiera une taxation compensatoire sur les billets d'avions, cette taxation sera consacrée exclusivement à des objectifs environnementaux.

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