S'identifier - S'inscrire - Contact


Elections fédérales de juin 2010

Comme lors de chaque échéance électorale, nous nous lançons dans le débat.
Mais nous n'avons pas les forces vives des partis politiques et comme les délais sont très courts, nous devrons nous limiter dans nos démarches.
Néanmoins, nous vous offrons déjà sur ce site un rassemblement d’informations et d’actualités sur les élections fédérales de juin 2010.

Bonne lecture

L'équipe de l’Observatoire indépendant de l’Environnement en Brabant wallon.

Consultez également notre avertissement aux lecteurs et commentateurs.





les élections 2010 dans la presse


Agorati


Vincent De Wolf dénonce l’absence de direction à la recherche scientifique bruxelloise depuis…2004

• Les nouvelles des partis francophones • Mardi 03/05/2011 • Version imprimable

Source :

Il y a-t-il un directeur à la tête de la recherche scientifique de la Région Bruxelloise? Et bien non. Depuis 2004, l'Institut d'encouragement de la Recherche Scientifique et de l'Innovation de Bruxelles, connu sous le nom d'Innoviris, l'ancien IRSIB, navigue sans commandant. Une situation dénoncée mardi par Vincent De Wolf, chef de groupe MR-LB au Parlement bruxellois. «Innoviris, c'est une icône de la mauvaise gouvernance bruxelloise,» a-t-il constaté.

«Comment ne pas poser un tel constat alors que, depuis sa création, l'IRSIB devenu depuis INNOVIRIS est dépourvu de direction? Ni directeur général, ni directeur général adjoint depuis 2004; mais une série de faisant fonctions désignés, à titre transitoire, pour diriger le principal acteur du Soutien à la recherche scientifique en Région bruxelloise,» a expliqué le Député-Bourgmestre d'Etterbeek. Vincent De Wolf a encore rappelé que, depuis 2001, le statut des agents publics bruxellois prévoit que les emplois de direction font l'objet d'une désignation par mandat pour une durée de 5 ans. Et le député régional d'en imputer la faute au Ministre bruxellois de l'économie et de l'emploi, en charge de l'institut, Benoît Cerexhe (cdH): «Que la recherche scientifique ne soit pas la priorité de Benoît Cerexhe est une chose, mais qu'il se soit abstenu de poser, durant autant d'années, les actes nécessaires à doter un organisme aussi important de personnes sélectionnées en vue d'assurer la meilleure direction possible tient de la faute.» Selon Vincent De Wolf, l'annonce récente d'une vacance d'emploi à la direction de l'institut ne sert en réalité qu'à permettre la nomination prochaine d'un candidat socialiste.

Articles portant sur des thèmes similaires :