S'identifier - S'inscrire - Contact


Elections fédérales de juin 2010

Comme lors de chaque échéance électorale, nous nous lançons dans le débat.
Mais nous n'avons pas les forces vives des partis politiques et comme les délais sont très courts, nous devrons nous limiter dans nos démarches.
Néanmoins, nous vous offrons déjà sur ce site un rassemblement d’informations et d’actualités sur les élections fédérales de juin 2010.

Bonne lecture

L'équipe de l’Observatoire indépendant de l’Environnement en Brabant wallon.

Consultez également notre avertissement aux lecteurs et commentateurs.





les élections 2010 dans la presse


Agorati


Catastrophes technologiques: une proposition MR adoptée par la Chambre permettra l'indemnisation rapide des victimes

• Les nouvelles des partis francophones • Mardi 28/06/2011 • Version imprimable

Source :

A la suite de l'adoption mardi en Commission de la Chambre d'une proposition de loi déposée par le Mouvement Réformateur, les victimes de catastrophes technologiques comme celle de Ghislenghien pourront désormais compter sur une indemnisation rapide de leur dommage sans devoir attendre l'issue d'un procès. En effet, le jour même où la Cour d'Appel de Mons rendait son arrêt dans le cadre de la catastrophe de Ghislenghien, la Commission Economie de la Chambre a adopté à l'unanimité (moins le Vlaams Belang) la proposition MR déposée par Marie-Christine Marghem et David Clarinval, co-signée par les groupes PS, Ecolo-Groen!, Spa, NVA, VLD, cdH et CD&V relative à l'indemnisation des dommages corporels et moraux découlant d'un accident technologique. «La coïncidence des dates est un signal fort pour les victimes,» a déclaré Marie-Christine Marghem qui se bat pour l'adoption de cette proposition de loi depuis 2007. «Cette loi représente un progrès considérable. Si elle avait été en vigueur au moment de la catastrophe de Ghislenghien, les victimes auraient pu être indemnisées dans l'année qui a suivi la catastrophe, soit en 2005. Et non attendre pour certaines jusqu'à aujourd'hui, soit 7 longues années après la catastrophe,» a constaté la Députée réformatrice. Grâce à cette loi initiée par le MR, c'est désormais le Fonds commun de garantie automobile qui organisera, sur base d'une expertise amiable, l'indemnisation des victimes. La Loi sera adoptée par la séance plénière de la Chambre avant les vacances.

Articles portant sur des thèmes similaires :