Parti/Assemblée-Partij/Parlement:
MR - Chambre
Nom-Naam :MICHEL
Prénom-Voornaam : Charles
Commune-Gemeente : WAVRE
1. Pour ou contre la suppression du Plan de Dispersion ? Pour. |
|
2. Pour ou contre l'application des décisions de justice dans le dossier de Zaventem ? Les décisions de Justice définitives doivent être exécutées. |
|
3. Pour ou contre le retour au schéma des vols d'avant 1999 ? Le MR propose de revenir à la situation en matière de plans de vol antérieure à 1999. |
|
4. Pour ou contre le retour aux anciennes normes historiques de vent ? Pour. |
|
5. Pour ou contre la fermeture de l'aéroport la nuit ? Le MR considère les vols de nuit comme une activité en extinction et donc qu’il convient de ne pas remplacer les vols nocturnes qui disparaîtront avec le départ de DHL. |
|
6. Pour ou contre de faire de Bruxelles National, un City Airport ? Le MR propose d’accentuer les synergies entre les aéroports régionaux et l’aéroport de Bruxelles National et d’utiliser les capacités existantes ou en développement dans les pays voisins (par exemple le troisième aéroport de Paris sur l’axe Paris-Bruxelles). |
|
7. Pour ou contre l'extension de la nuit à 07 heures du matin ? Pour. |
|
8. Pour ou contre le plafonnement des vols de jour à 250.000 vols par an ? Pour. |
|
9. Pour ou contre une Autorité de Contrôle investie de pouvoirs larges ? Le MR propose de créer un Institut Indépendant de Contrôle des Nuisances sonores doté d’un vrai pouvoir de sanction. |
|
10. Pour ou contre l'expropriation de toutes les habitations trop exposées au bruit ? Le MR propose de faire en sorte que la problématique des nuisances acoustiques se fasse sur la base des « meilleures pratiques ». Ceci implique que l’aéroport de Bruxelles-national se dotera d’un système de gestion des nuisances sonores semblable à celui de l’aéroport de Liège-Bierset. |
|
11. Pour ou contre la re-fédéralisation des normes de bruit ? Le MR propose de conclure un accord de coopération entre les trois Régions et l’Etat Fédéral afin de mettre en œuvre une politique de développement durable de l’aéroport (un Institut Indépendant de Contrôle des Nuisances sonores). L’accord de coopération prévoira, outre une diminution substantielle des nuisances sonores, une répartition équitable des retombées économiques que ce soit en termes d’emploi ou de recettes fiscales. |
|
12. Pour ou contre l'objectivation des nuisances par une cartographie du bruit réel ? Le MR propose de réaliser un cadastre de bruit avant toute proposition de modification du survol de zones habitées. Le MR est aussi en faveur de la création ou le renforcement de cellules de lutte contre le bruit. |
|
13. Pour ou contre le développement des infrastructures aéroportuaires (à Zaventem ou ailleurs) ? Le MR propose d’accentuer les synergies entre les aéroports régionaux et l’aéroport de Bruxelles National et d’utiliser les capacités existantes ou en développement dans les pays voisins (par exemple le troisième aéroport de Paris sur l’axe Paris-Bruxelles). |
|
14. Pour ou contre l'augmentation du trafic aérien ? Le MR propose de limiter ou interdire les vols de courte distance sur le territoire de l’Union européenne lorsqu’une alternative (par rail ou par route) existe. |
|
15. Pour ou contre une taxe sur le kérosène ? Pour, si elle est organisée sur le plan international. |
|
Articles portant sur des thèmes similaires :
- Dossier des nuisances aériennes: programme du MR. - 21/05/10
- Candidat(e) MR Charles Michel - 03/06/09
- Un candidat se mouille - 27/05/09
- Candidat(e) du MR Sybille Bauchau - 27/05/09
- Candidat MR Serge KUBLA - 19/05/09
- Candidat(e) MR Frédérique Ries - 18/05/09
- A en croire le MR, sa campagne électorale sera neutre en C02 ! - 17/05/09
- Candidat(e) MR Olivier Chastel - 16/05/09
- Candidat(e) MR Florence Reuter - 14/05/09
- Bruxelles-National : le bilan des régions dans le dossier des nuisances aériennes. - 28/05/09
Trop de Bruit en Brabant wallon : "es de bruit que doivent respecter les avions. Interrogé par la Première (RTBF-radio), le porte-parole du MR Charles Michel s'est dit prêt à concéder la refédéralisation des normes de bruit. (Voir ses réponses à notre enquête et les réponses du MR) "