S'identifier - S'inscrire - Contact


Elections fédérales de juin 2010

Comme lors de chaque échéance électorale, nous nous lançons dans le débat.
Mais nous n'avons pas les forces vives des partis politiques et comme les délais sont très courts, nous devrons nous limiter dans nos démarches.
Néanmoins, nous vous offrons déjà sur ce site un rassemblement d’informations et d’actualités sur les élections fédérales de juin 2010.

Bonne lecture

L'équipe de l’Observatoire indépendant de l’Environnement en Brabant wallon.

Consultez également notre avertissement aux lecteurs et commentateurs.





les élections 2010 dans la presse


Agorati


Toujours pas de moyens pour le transport scolaire des enfants handicapés !

• Les nouvelles des partis francophones • Jeudi 23/09/2010 • Version imprimable

Source :

Une nouvelle rentrée scolaire et toujours pas de solution pour le transport scolaire des élèves de l'enseignement spécialisé ! De nombreux enfants handicapés passent de 3 à 6 h dans le bus pour se rendre à l'école. La Députée Florence Reuter en a fait son cheval de bataille.   «Ce sont des conditions inacceptables. Le problème persiste d'année en année et aucune mesure pour résoudre les cas les plus graves n'a été prise par le gouvernement. Le Ministre répète que cela concerne un nombre limité d'enfants, que le problème est complexe et que les moyens budgétaires font défaut, mais il y a urgence !» s'insurge Florence Reuter.   Ces mauvaises conditions de transport font aujourd'hui l'objet d'une information judiciaire ouverte par le Parquet de Nivelles contre X pour maltraitance. Le Parquet y voit une atteinte à l'intégration physique et psychique des enfants.   Pour Florence Reuter, c'est une évidence : «Il suffit d'entendre le témoignage des parents pour le comprendre, ces enfants souffrent chaque jour de cette situation. Sans action rapide, le gouvernement risque de se rendre coupable de non-assistance à personne en danger.»   Quant aux moyens budgétaires, les 27 millions d'euros provenant de la vente, par la Société régionale des transports, de ses parts dans Eurobussing auraient pu servir à l'amélioration du transport scolaire.     «A la place, le gouvernement a préféré intégrer cette somme dans son budget général. C'est une question de choix politique. Le gouvernement n'a malheureusement pas fait du transport scolaire une priorité. C'est désolant !» conclut la Députée.

Articles portant sur des thèmes similaires :