S'identifier - S'inscrire - Contact


Elections fédérales de juin 2010

Comme lors de chaque échéance électorale, nous nous lançons dans le débat.
Mais nous n'avons pas les forces vives des partis politiques et comme les délais sont très courts, nous devrons nous limiter dans nos démarches.
Néanmoins, nous vous offrons déjà sur ce site un rassemblement d’informations et d’actualités sur les élections fédérales de juin 2010.

Bonne lecture

L'équipe de l’Observatoire indépendant de l’Environnement en Brabant wallon.

Consultez également notre avertissement aux lecteurs et commentateurs.





les élections 2010 dans la presse


Agorati


La Bretelle - De Bretel

• Les nouvelles des partis francophones • Jeudi 01/09/2011 • Version imprimable

Source :

«Tous en selle pour Bruxelles!» Participez nombreux à la 4ème édition de «La Bretelle» ce dimanche 4 septembre Evénement vélocipédique rassembleur, familial et sportif, «La Bretelle-De Bretel» en sera déjà ce dimanche 4 septembre à sa quatrième édition, conçue comme les précédentes pour donner à tous les habitants de la capitale et de tous ses larges environs l'occasion de revendiquer les liens forts qui existent entre Bruxelles et sa périphérie. Car ces liens sont plus que jamais d'actualité dès lors que certains mettent tout en œuvre pour les déchirer, au mépris des intérêts de tous les Bruxellois, de tous les habitants de la périphérie, qu'ils soient francophones ou néerlandophones.

Certes «La Bretelle-De Bretel», initiative d'Yvan de Beaufort, Conseiller Communal à Schaerbeek, se tient le même jour que le Gordel mais sur des parcours distincts pour en souligner la différence, car La Bretelle de Bruxelles-Périphérie refuse tout cloisonnement socio-économique et culturel stérile autour de la Capitale de l'Europe. La Bretelle rassemble, alors que De Gordel ceinture. La Bretelle 2011 démarrera donc le dimanche 4 septembre à 11h de l'Hôtel de Ville de Woluwe-Saint-Lambert pour traverser diverses communes de Bruxelles et des deux Brabants. Les piétons sont les bienvenus au départ, pour soutenir l'appel des organisateurs: «Il faut des liens forts entre Bruxelles et sa large périphérie!» «La Bretelle-De Bretel» c'est : • Un rassemblement familial et sportif ouvert à tous ceux qui veulent une intégration plus dynamique et plus constructive de Bruxelles et de sa large périphérie autour du rôle Européen de Bruxelles. • Un parcours de vingt kilomètres (2 heures) qui traversera les communes de Bruxelles et de sa périphérie (Wezembeek-Oppem, Crainhem, Woluwe-Saint-Lambert,Woluwe-Saint-Pierre, Auderghem, Watermael-Boitsfort, Hoeilaert, La Hulpe...) • Une initiative qui ne se positionne pas sur les solutions institutionnelles ni sur les mots «scission,» «refédéralisation» ou «régionalisation» - mais qui souhaite rassembler en faveur de liens forts!  • Un parcours à vélo ouvert aux familles et aux sportifs mais les sympathisants-piétons sont les bienvenus pour encourager les cyclistes et porter l'appel! • Un événement qui démarrera le dimanche 4 septembre à 11 heures de la Maison Communale de Woluwe-Saint-Lambert (avenue Paul Hymans 2, 1200). • Retour prévu vers 14h à la même maison communale (WSL). • Un parking-voiture est à disposition Le café-croissant est offert. Inscriptions (gratuites) et infos : http://www.la-bretelle.be/ ou http://www.de-bretel.be/

Articles portant sur des thèmes similaires :