S'identifier - S'inscrire - Contact


Elections fédérales de juin 2010

Comme lors de chaque échéance électorale, nous nous lançons dans le débat.
Mais nous n'avons pas les forces vives des partis politiques et comme les délais sont très courts, nous devrons nous limiter dans nos démarches.
Néanmoins, nous vous offrons déjà sur ce site un rassemblement d’informations et d’actualités sur les élections fédérales de juin 2010.

Bonne lecture

L'équipe de l’Observatoire indépendant de l’Environnement en Brabant wallon.

Consultez également notre avertissement aux lecteurs et commentateurs.





les élections 2010 dans la presse


Agorati


Didier Reynders qualifie «d’historique» l’approbation par le PE du réseau de supervision financière

• Les nouvelles des partis francophones • Mercredi 22/09/2010 • Version imprimable

Source :

«N'ayons pas peur des mots, la création de ces autorités est un accord historique,» a déclaré ce mercredi Didier Reynders en saluant devant les Députés européens réunis en Strasbourg l'adoption par ceux-ci en séance plénière du réseau européen de supervision financière qui sera à même de détecter précocement les crises. «Quelques mois après des décisions semblables aux Etats-Unis, le Parlement européen apporte la preuve que l'Union européenne n'est pas en reste et qu'elle est un leader dans les réformes financières décidées dans le cadre du G20,» a ajouté le Vice-Premier Ministre et Ministre des Finances au nom de la Présidence belge de l'Union. Le Parlement européen a, en effet, approuvé définitivement ce mercredi la mise en place d'un nouveau réseau de supervision financière en Europe. C'est en fait un compromis que les Eurodéputés ont entériné en vue d'encadrer les pouvoirs d'un Conseil du risque systémique, chargé de détecter les crises à un stade précoce, et de trois nouvelles Autorités pour les banques, les marchés et les assurances. Rappelons que Didier Reynders avait réussi le 2 septembre dernier à rassembler les vingt-sept Etats membres autour d'un compromis visant à mettre en place une nouvelle architecture de supervision financière des banques, marchés et assurances dans l'Union européenne. Ceci après des négociations extrêmement détaillées qui auront duré plusieurs mois.

Articles portant sur des thèmes similaires :