S'identifier - S'inscrire - Contact


Elections fédérales de juin 2010

Comme lors de chaque échéance électorale, nous nous lançons dans le débat.
Mais nous n'avons pas les forces vives des partis politiques et comme les délais sont très courts, nous devrons nous limiter dans nos démarches.
Néanmoins, nous vous offrons déjà sur ce site un rassemblement d’informations et d’actualités sur les élections fédérales de juin 2010.

Bonne lecture

L'équipe de l’Observatoire indépendant de l’Environnement en Brabant wallon.

Consultez également notre avertissement aux lecteurs et commentateurs.





les élections 2010 dans la presse


Agorati


Aide à l'installation des médecins généralistes dans les zones à faible densité médicale: la Commission des Finances de la Chambre adopte la proposition MR

• Les nouvelles des partis francophones • Mercredi 13/07/2011 • Version imprimable

Source :

"Enfin! Ce vote en Commission des Finances est la consécration d'un long travail parlementaire que le MR avait initié déjà sous la précédente législature. Je salue aussi le travail opiniâtre mené pendant des mois par mon collègue David Clarinval pour rallier d'autres formations politiques à notre texte - soutenu par le Ministre des Finances Didier Reynders- qui vise à favoriser davantage l'implantation des jeunes ou le déménagement de pratiques médicales actuelles vers des zones à faible densité médicale par le biais d'une taxation réduite à 16,5% sur la prime de 20.000€ octroyée aux médecins généralistes qui s'installent dans une zone dite « prioritaire ». Une large majorité s'est dégagée pour soutenir notre proposition. Je m'en réjouis," commente le Dr Bacquelaine, Président du Groupe MR de la Chambre. "A l'heure actuelle, l'administration fiscale considère ce montant de 20.000€ comme un revenu professionnel du médecin que celui-ci doit déclarer l'année où il le perçoit. Il s'ensuit que les médecins sont imposés sur la totalité de cette somme et, s'ils ont fait des investissements pour leur installation, la déduction fiscale ne peut se faire que par un amortissement étalé sur plusieurs années. Une partie importante de cette aide à l'installation est ainsi absorbée par l'impôt. Notre proposition de loi qui vient d'être adoptée renforce significativement l'attractivité du fonds « Impulseo ». J'espère qu'elle débouchera sur l'installation de nouveaux médecins dans nos campagnes qui en ont bien besoin," explique le Député-Bourgmestre de Bièvre, David Clarinval.  La proposition de loi sera débattue et votée en séance plénière de la Chambre dès demain 14 juillet sur demande du Groupe MR.

Articles portant sur des thèmes similaires :