S'identifier - S'inscrire - Contact


Elections fédérales de juin 2010

Comme lors de chaque échéance électorale, nous nous lançons dans le débat.
Mais nous n'avons pas les forces vives des partis politiques et comme les délais sont très courts, nous devrons nous limiter dans nos démarches.
Néanmoins, nous vous offrons déjà sur ce site un rassemblement d’informations et d’actualités sur les élections fédérales de juin 2010.

Bonne lecture

L'équipe de l’Observatoire indépendant de l’Environnement en Brabant wallon.

Consultez également notre avertissement aux lecteurs et commentateurs.





les élections 2010 dans la presse


Agorati


Charles Michel appelle à la nomination des bourgmestres élus par la population

• Les nouvelles des partis francophones • Dimanche 26/06/2011 • Version imprimable

Source :

A l'occasion du rassemblement pacifique et citoyen de ce dimanche 26 juin à Crainhem, le Mouvement Réformateur réaffirme sa solidarité envers les quatre bourgmestres non nommés. Ce déni de démocratie au cœur de l'Europe est une honte qui interpelle notre conscience et nous mobilise pour réaffirmer la primauté du suffrage universel. Pour Charles Michel, président du MR, «la nomination des bourgmestres est une évidence démocratique que le gouvernement flamand doit reconnaître. Le MR exige que le choix des électeurs soit pleinement respecté.» Le MR rappelle également sa vigilance à faire respecter dans les six communes à facilités et dans l'ensemble de la périphérie bruxelloise les droits linguistiques, administratifs, électoraux et judiciaires fixés par la Constitution et les lois. Ces droits concernent plus de 150.000 francophones. «La démocratie doit progresser, elle ne peut jamais régresser, le MR en est le garant,» affirme Charles Michel. Fort de cette détermination, le MR analysera, au sein de ses instances internes, toutes les conséquences des propositions institutionnelles et socio-économiques que le formateur remettra prochainement aux neuf partis concernés par la formation du gouvernement fédéral. Pour Charles Michel, «les quatre partis francophones ont établi par le passé une ligne commune comportant d'importants gardes fous en ce qui concerne notamment la solidarité interpersonnelle et le non enclavement de Bruxelles, le MR veillera à ce que ces engagements soient respectés.»Le MR travaillera dans ce cadre à l'élaboration de solutions institutionnelles et socio-économiques permettant de stabiliser durablement notre pays dans le respect des droits des francophones.

Articles portant sur des thèmes similaires :