Source : MR > Bienvenue sur le site du Mouvement Réformateur
Nous revoilà revenus à cette date fatidique qui sonne inexorablement la fin des grandes vacances. C'est le 1er septembre. C'est la rentrée! Moment d'émotion pour ceux qui débutent dans la vie scolaire, de joie pour certains, de réticence pour d'autres. Mais la rentrée ne laisse personne indifférent.
Et plongent, une nouvelle fois cette année, dans l'angoisse et le tracas, des centaines de parents dont les enfants n'ont toujours pas trouvé d'école. Une situation inadmissible dans un Etat moderne. Une situation que ceux, qui au sein de l'Olivier, n'ont pas pu ou pas voulu prendre les décisions qui s'imposaient et s'imposent encore, attribuent trop facilement à l'explosion démographique. Comme si on n'avait pas pu la voir venir! Françoise Bertieaux, Chef de Groupe MR au Parlement de la Fédération Wallonie-Bruxelles, l'a encore expliqué dans un communiqué publié mardi sur ce site: «Nouvelle rentrée et nouveaux émois... Le MR regrette toujours autant cette politique des inscriptions qui, depuis 2007, aura fait plus de tort que de bien au sein des écoles comme des familles. Et la rentrée 2011 n'échappe malheureusement pas à la règle, car aujourd'hui encore de nombreux enfants sont toujours sans école» a-t-elle déclaré. «Le nombre d'enfants sans écoles reste important, surtout en Région bruxelloise. Ce qui prouve que la dualisation de l'enseignement à Bruxelles est bien réelle et que les parents effectuent certains choix. Et plutôt que de critiquer ces familles pour ces choix, le Gouvernement devrait plancher sur des solutions et accroître la qualité de l'offre. Par ailleurs, le boom démographique - qui a été traité avec retard et désinvolture dans un premier temps - va augmenter ces tensions... Bref, si le Gouvernement s'entête, la prochaine rentrée ne sera pas des plus sereines, une fois de plus!», a encore souligné Françoise Bertieaux. Et la Chef de groupe de rappeler les demandes du MR pour plus de transparence dans les travaux de la CIRI, la Commission interréseaux des inscriptions, notamment chargée d'attribuer les places aux élèves qui n'auraient pas obtenu immédiatement une place dans l'établissement de leur 1er choix. Mais toutes les demandes du MR pour améliorer la situation sont restées lettres mortes auprès du Gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles! Enfin, bonne rentrée quand même!
Articles portant sur des thèmes similaires :
- Sabine Laruelle annonce de bonnes nouvelles pour certains établissements scientifiques fédéraux - 02/09/11
- La Bretelle - De Bretel - 01/09/11
- Charles Michel salue Joëlle Milquet qui quitte la présidence du cdH - 31/08/11
- Inscriptions: le MR réitère ses demandes pour plus de transparence! - 30/08/11
- Namur: Fusion des Centres hospitaliers régionaux - 25/08/11
- Bonne nouvelle pour les travailleurs indépendants ! - 25/08/11
- La Coopération belge à la Fête nationale du 21 juillet - 19/07/11
- 80% des nominations de généraux vont à des néerlandophones - 30/06/11
- SNCB: il faut redresser la barre - 28/06/11
- Charles Michel réitère son rejet du nationalisme qu’il qualifie «d’imbuvable» mais ne veut pas d’exclusive! - 23/06/11