S'identifier - S'inscrire - Contact


Elections fédérales de juin 2010

Comme lors de chaque échéance électorale, nous nous lançons dans le débat.
Mais nous n'avons pas les forces vives des partis politiques et comme les délais sont très courts, nous devrons nous limiter dans nos démarches.
Néanmoins, nous vous offrons déjà sur ce site un rassemblement d’informations et d’actualités sur les élections fédérales de juin 2010.

Bonne lecture

L'équipe de l’Observatoire indépendant de l’Environnement en Brabant wallon.

Consultez également notre avertissement aux lecteurs et commentateurs.





les élections 2010 dans la presse


Agorati


Refuser toute discussion avec des partis d’extrême droite

• Les nouvelles des partis francophones • Samedi 29/05/2010 • Version imprimable

Source :

Dans le cadre des débats du dimanche, le Mouvement Réformateur a clairement réaffirmé son attachement aux principes démocratiques, au «cordon sanitaire médiatique» visant à refuser toute discussion avec des partis d'extrême droite en télévision dans notre Communauté.   «Le MR assume publiquement de ne pas vouloir discuter avec le Vlaams Belang», a indiqué Pierre-Yves Jeholet, Porte-parole du MR. «Au nom des principes de citoyenneté et des valeurs démocratiques qui nous sont chers, nous ne pouvons souscrire à une démarche qui conduirait la RTBF à présenter sur un plateau de débats un parti d'extrême droite.»   Le MR est un parti ouvert au débat. Ses mandataires s'expriment régulièrement, le plus souvent en néerlandais par respect pour les citoyens néerlandophones, avec l'autre Communauté linguistique du pays.

Articles portant sur des thèmes similaires :