S'identifier - S'inscrire - Contact


Elections fédérales de juin 2010

Comme lors de chaque échéance électorale, nous nous lançons dans le débat.
Mais nous n'avons pas les forces vives des partis politiques et comme les délais sont très courts, nous devrons nous limiter dans nos démarches.
Néanmoins, nous vous offrons déjà sur ce site un rassemblement d’informations et d’actualités sur les élections fédérales de juin 2010.

Bonne lecture

L'équipe de l’Observatoire indépendant de l’Environnement en Brabant wallon.

Consultez également notre avertissement aux lecteurs et commentateurs.





les élections 2010 dans la presse


Agorati


Pierre-Yves Jeholet sur la situation en Tunisie: La Communauté française doit soutenir les aspirations démocratiques d’un peuple ami et francophile

• Les nouvelles des partis francophones • Mercredi 23/02/2011 • Version imprimable

Source :

Le Député Pierre-Yves Jeholet dépose aujourd'hui au Parlement de la Communauté française une proposition de résolution visant à tendre la main au peuple tunisien dans ses aspirations démocratiques.   La «révolution de jasmin» restera une période charnière dans l'Histoire de la Tunisie, indique Pierre-Yves Jeholet. En tant que Député de la Communauté française de Belgique, institution cimentée par une langue que nous partageons avec la Tunisie, il me semble fondamental de lui apporter notre soutien moral et de faire montre de notre disponibilité en vue de l'établissement d'une démocratie stable, de l'Etat de droit et du pluralisme démocratique dans le plein respect des droits de l'Homme et des libertés fondamentales. Nous sommes indéfectiblement attachés à ces valeurs auxquelles le peuple tunisien aspire et pour lesquelles il s'est levé.   Les élections présidentielles et législatives en Tunisie sont prévues à l'automne.   La communauté internationale, dont la Belgique, devra se montrer disponible, à l'éventuel appel du Gouvernement tunisien pour toute forme d'aide ou de conseil en vue de la bonne tenue de ce scrutin et du maintien du calme dans les principales villes du pays, conclut Pierre-Yves Jeholet. Nous devons tendre la main au peuple tunisien : s'il en exprime le besoin, nous sommes disponibles, à travers les organes de la Francophonie, par exemple, afin d'offrir notre concours à l'établissement d'un système politique stable et démocratique que mérite le peuple tunisien.

Articles portant sur des thèmes similaires :