S'identifier - S'inscrire - Contact


Elections fédérales de juin 2010

Comme lors de chaque échéance électorale, nous nous lançons dans le débat.
Mais nous n'avons pas les forces vives des partis politiques et comme les délais sont très courts, nous devrons nous limiter dans nos démarches.
Néanmoins, nous vous offrons déjà sur ce site un rassemblement d’informations et d’actualités sur les élections fédérales de juin 2010.

Bonne lecture

L'équipe de l’Observatoire indépendant de l’Environnement en Brabant wallon.

Consultez également notre avertissement aux lecteurs et commentateurs.





les élections 2010 dans la presse


Agorati


Le MR déplore le refus du Ministre-Président wallon d'organiser une campagne d'information sur la rougeole

• Les nouvelles des partis francophones • Mercredi 22/06/2011 • Version imprimable

Source :

Malgré 400 cas de rougeole recensés en Belgique au 21 juin dernier, le Ministre-Président PS Rudy Demotte a indiqué mercredi qu'il n'avait pas l'intention d'organiser une campagne d'information. "C'est ce qu'il a répondu à une interpellation de la Députée MR Chantal Bertouille en séance plénière du Parlement de la Communauté française.  «Face aux chiffres inquiétants des cas de rougeole apparus dans notre pays à la suite de l'épidémie qui sévit en Allemagne et en France, on ne peut que déplorer l'absence de volonté quant à l'organisation d'une campagne d'information de vaccination auprès du grand public pour tenter d'enrayer cette contagion et éviter la catastrophe,» a déclaré la Députée MR. «En effet, à la date de ce 21 juin, on dénombrait déjà 400 cas en Belgique, soit 4 fois plus que les 40 dénombrés en 2010 ! En Wallonie et à Bruxelles, 43% des cas seraient des enfants de moins de 10 ans dont un aurait subi des séquelles cérébrales (encéphalite),» a poursuivi Chantal Bertouille.En 2010, 40 cas seulement de rougeole ont été officiellement dénombrés dans notre pays. «Or nous savons qu'il existe un vaccin, qui plus est fourni gratuitement en Communauté française pour cette maladie extrêmement contagieuse puisqu'une seule personne atteinte peut en contaminer 15 autres ! Et même si des efforts de sensibilisation ont été faits, en particulier auprès des médecins vaccinateurs... il semblerait que cela ne soit pas suffisant,» a-t-elle poursuivi. «C'est pourquoi j'ai demandé au Ministre-Président - qui reconnaît que ces chiffres sont dus à un taux de vaccination insuffisant - s'il envisageait une campagne urgente de sensibilisation ou une action d'information auprès des parents, surtout en cette veille de vacances. Mais la réponse a été claire et regrettable: non!,» a conclu Chantal Bertouille. 

Articles portant sur des thèmes similaires :