S'identifier - S'inscrire - Contact


Elections fédérales de juin 2010

Comme lors de chaque échéance électorale, nous nous lançons dans le débat.
Mais nous n'avons pas les forces vives des partis politiques et comme les délais sont très courts, nous devrons nous limiter dans nos démarches.
Néanmoins, nous vous offrons déjà sur ce site un rassemblement d’informations et d’actualités sur les élections fédérales de juin 2010.

Bonne lecture

L'équipe de l’Observatoire indépendant de l’Environnement en Brabant wallon.

Consultez également notre avertissement aux lecteurs et commentateurs.





les élections 2010 dans la presse


Agorati


Namur: Fusion des Centres hospitaliers régionaux

• Les nouvelles des partis francophones • Jeudi 25/08/2011 • Version imprimable

Source :

A la suite de longs mois de tractation, les quatre formations politiques se sont accordées pour décider d'une fusion du Centre hospitalier régional de Namur et du Centre hospitalier régional Val-de-Sambre (AISBS). L'accord négocié par Anne Barzin, Député-Echevine à Namur, Etienne Allard, Président du CHRN et Willy Borsus, Président provincial du MR, prévoit la fusion administrative de ces deux institutions dès le 1er janvier 2012.

Le nouvel hôpital, appelé CHR Sambre-et-Meuse, emploiera plus de 2 250 personnes et pourra compter sur la collaboration de 350 médecins. Doté de 749 lits agréés, la nouvelle structure offrira un panel complet de soins à la population de la Région namuroise au sens large. Ce regroupement a d'abord pour but de maximaliser les possibilités de développement futures, tout en maintenant deux hôpitaux aigus sur leur site propre, garantissant pour chaque site des fonctions telles que la maternité, la pédiatrie, les urgences ou le SMUR. Le nouvel outil atteindra une masse critique, gage de qualité et favorisant une meilleure prise en charge des patients. Le CHR Sambre-et-Meuse pourra également être plus attractif en termes de recrutement pour le personnel qu'il soit médical, soignant ou d'encadrement. C'est en ayant la qualité des soins et le service aux patients comme préoccupation centrale que nos négociateurs libéraux ont veillé à apporter leur concours actif à la réussite de ce projet.    

Articles portant sur des thèmes similaires :