S'identifier - S'inscrire - Contact


Elections fédérales de juin 2010

Comme lors de chaque échéance électorale, nous nous lançons dans le débat.
Mais nous n'avons pas les forces vives des partis politiques et comme les délais sont très courts, nous devrons nous limiter dans nos démarches.
Néanmoins, nous vous offrons déjà sur ce site un rassemblement d’informations et d’actualités sur les élections fédérales de juin 2010.

Bonne lecture

L'équipe de l’Observatoire indépendant de l’Environnement en Brabant wallon.

Consultez également notre avertissement aux lecteurs et commentateurs.





les élections 2010 dans la presse


Agorati


Les médecins soutiennent le MR

• Les nouvelles des partis francophones • Mardi 08/06/2010 • Version imprimable

Source :

Le MR se félicite que son message à l'intention des professionnels de la santé ait été entendu.   Ainsi, dans le sondage électoral publié ce mardi 8 juin par le Journal du Médecin - Artsenkrant, le MR bénéficie d'un soutien important du corps médical francophone, qui lui attribue plus de 50% des intentions de vote.   Cette performance du MR s'explique sans aucun doute par l'attention qu'il a toujours portée aux patients mais aussi aux prestataires. Pour le MR, la qualité des soins pour les patients ne se conçoit pas sans une qualité de travail pour les prestataires.   Ainsi, le MR se réjouit que les engagements qu'il avait pris à l'égard des médecins aient pu être concrétisés malgré un contexte difficile, les Libéraux se retrouvant trop souvent seuls au sein du Gouvernement pour défendre les préoccupations des prestataires.   Le Mouvement Réformateur continuera à défendre une médecine de proximité, qui garantisse à la fois la liberté de choix du patient, l'accès pour tous aux soins de qualité mais aussi la liberté de choix diagnostique et thérapeutique dans le chef des prestataires.   Ce sondage est également remarquable du fait que les médecins constituent la catégorie professionnelle en laquelle la population a le plus confiance.   Côté personnalités les plus appréciées par les médecins francophones, l'on peut en outre observer la présence de 8 MR dans le «Top 10». Parmi ceux-ci, Didier Reynders arrive largement en tête, suivi de Jacques Brotchi, Daniel Bacquelaine, Charles Michel, Olivier Maingain, Sabine Laruelle, Alain Destexhe et Armand De Decker. La Ministre des Affaires sociales et de la Santé publique n'est que 17ème dans le classement.

Articles portant sur des thèmes similaires :