S'identifier - S'inscrire - Contact


Elections fédérales de juin 2010

Comme lors de chaque échéance électorale, nous nous lançons dans le débat.
Mais nous n'avons pas les forces vives des partis politiques et comme les délais sont très courts, nous devrons nous limiter dans nos démarches.
Néanmoins, nous vous offrons déjà sur ce site un rassemblement d’informations et d’actualités sur les élections fédérales de juin 2010.

Bonne lecture

L'équipe de l’Observatoire indépendant de l’Environnement en Brabant wallon.

Consultez également notre avertissement aux lecteurs et commentateurs.





les élections 2010 dans la presse


Agorati


Blocage de l’aéroport de Bruxelles-National par les taxis bruxellois

• Les nouvelles des partis francophones • Mercredi 11/05/2011 • Version imprimable

Source :

Blocage de l'aéroport de Bruxelles-National :  « action inopportune, même sous le coup de l'émotion » Le député libéral, Vincent DE WOLF, chef de file MR-LB au Parlement bruxellois, réagit à la nuit de protestation des taxis bruxellois ayant paralysé, dès hier soir et durant la nuit, les accès à l'aéroport de Bruxelles-National et pris en otage plusieurs centaines de voyageurs.

« Les autorités de la police fédérale doivent rapidement faire la lumière sur les circonstances exactes ayant, hier, motivé le tir d'un agent de la police fédérale à l'encontre d'un chauffeur de la flotte des Taxis bleus », estime tout d'abord le député bruxellois. Néanmoins, « les faits semblant se confirmer, il apparaît bel et bien que le chauffeur ait volontairement et gravement mis en danger la sécurité et la vie d'un agent de la police fédérale afin d'échapper à un contrôle légitime », estime Vincent DE WOLF qui espère que toutes les suites judiciaires seront données à cet égard. « On ne peut admettre qu'un agent de police soit ainsi happé par une voiture et plaqué sur le capot de celle-ci », ajoute-t-il. Evidemment conscient de l'émoi des chauffeurs ayant, semble-t-il, été faussement informés du décès de leur collègue, Vincent DE WOLF n'en estime pas moins que « l'action de protestation d'une partie des taxis bruxellois ayant paralysé, hier soir et cette nuit, les accès à l'aéroport de Bruxelles-National était inopportune, même sous le coup de l'émotion ». En effet, « la capacité de bloquer, de manière organisée, un aéroport national ou l'une des principales voies d'accès à la Région bruxelloise n'est pas acceptable, la prise en otage de centaines de voyageurs et l'atteinte à la liberté de circuler ne le sont pas moins », estime le député libéral, lequel s'interroge, par ailleurs, sur le rôle précis joué par le central téléphonique du chauffeur blessé.  

Articles portant sur des thèmes similaires :