S'identifier - S'inscrire - Contact


Elections fédérales de juin 2010

Comme lors de chaque échéance électorale, nous nous lançons dans le débat.
Mais nous n'avons pas les forces vives des partis politiques et comme les délais sont très courts, nous devrons nous limiter dans nos démarches.
Néanmoins, nous vous offrons déjà sur ce site un rassemblement d’informations et d’actualités sur les élections fédérales de juin 2010.

Bonne lecture

L'équipe de l’Observatoire indépendant de l’Environnement en Brabant wallon.

Consultez également notre avertissement aux lecteurs et commentateurs.





les élections 2010 dans la presse


Agorati


Décret Robin des Bois: la Ministre de l’Enseignement mise sous tutelle par le PS et Ecolo

• Les nouvelles des partis francophones • Vendredi 13/05/2011 • Version imprimable

Source :

Le MR déplore l'effet d'annonce de la Présidente du cdH sur la suppression du décret Robin des Bois qui - comme l'on pouvait s'en douter suite aux débats houleux au Parlement de la Communauté française - ne sera pas suivi des faits puisque ses partenaires de la majorité PS et Ecolo ont désavoué sa Ministre de l'Enseignement Marie-Dominique Simonet (cdH), désormais mise sous tutelle pour tout dialogue à venir avec les syndicats enseignants.

«PS et Ecolo ont par ailleurs confirmé que le décret Robin des Bois sera bel et bien appliqué. Et même si le montant pourrait être revu à la baisse, cette discussion n'est prévue que lors de l'ajustement budgétaire, à savoir en juin... autant dire que c'est fichu pour la rentrée 2011. Dès lors, une question subsiste : si ce montant est diminué, l'effet sera-t-il rétroactif ? Mais peut-on vraiment compter sur cette diminution sachant que sur les 125 millions annoncés haut et fort par M. Antoine, il ne reste en réalité que 25 millions à se partager entre toutes les compétences du Gouvernement et ce, après avoir également pensé au désendettement ? Une chose est certaine, une concertation aurait été nécessaire plutôt que de s'offrir une tribune médiatique sur le dos des écoles», déplore Françoise BERTIEAUX, Chef de Groupe MR au Parlement de la Communauté française. Le monde de l'école mérite plus de respect que cette perpétuelle cacophonie entre partenaires d'une majorité fragile et sans vision globale pour nos écoles, leurs enseignants et leurs élèves.

Articles portant sur des thèmes similaires :