S'identifier - S'inscrire - Contact


Elections fédérales de juin 2010

Comme lors de chaque échéance électorale, nous nous lançons dans le débat.
Mais nous n'avons pas les forces vives des partis politiques et comme les délais sont très courts, nous devrons nous limiter dans nos démarches.
Néanmoins, nous vous offrons déjà sur ce site un rassemblement d’informations et d’actualités sur les élections fédérales de juin 2010.

Bonne lecture

L'équipe de l’Observatoire indépendant de l’Environnement en Brabant wallon.

Consultez également notre avertissement aux lecteurs et commentateurs.





les élections 2010 dans la presse


Agorati


La voiture sans permis ne doit plus être un danger!

• Les nouvelles des partis francophones • Mercredi 01/06/2011 • Version imprimable

Source :

Les voitures sans permis sont de plus en plus présentes sur nos routes. Pour les conduire, il suffit d'un simple permis de cyclomoteur mais comme l'accident de Namêche nous l'a démontré avec le décès d'une petite fille de neuf ans, elles ne sont pas sans danger. Pour les jeunes, il faut posséder un permis de type A3 mais pour les personnes nées avant 1961, il est facultatif. Et c'est là que se situe le problème selon Valérie De Bue, Députée fédérale: "De nombreux seniors utilisent ces véhicules mais n'ont jamais eu de formation à la conduite. Il serait temps que ces personnes passent un test d'aptitude avant de prendre le volant pour la première fois."L'IBSR a souligné le fait qu'il n'y avait pas encore de problème majeur de sécurité mais il y a de plus en plus de véhicules de ce type sur nos routes et d'autres accidents de ce type risquent de se produire. "Après avoir interrogé le secrétaire d'état, il apparait qu'il ne compte pas prendre de mesures et je n'ai tout simplement pas perçu dans son chef la volonté de résoudre ce problème. Pour éviter d'autres drames, il serait temps de prendre en compte ce phénomène récent en incitant une formation à la conduite et aussi en imposant un signe distinctif sur la voiture afin d'être mieux repéré par les autres automobilistes." conclut Valérie De Bue.

Articles portant sur des thèmes similaires :