S'identifier - S'inscrire - Contact


Elections fédérales de juin 2010

Comme lors de chaque échéance électorale, nous nous lançons dans le débat.
Mais nous n'avons pas les forces vives des partis politiques et comme les délais sont très courts, nous devrons nous limiter dans nos démarches.
Néanmoins, nous vous offrons déjà sur ce site un rassemblement d’informations et d’actualités sur les élections fédérales de juin 2010.

Bonne lecture

L'équipe de l’Observatoire indépendant de l’Environnement en Brabant wallon.

Consultez également notre avertissement aux lecteurs et commentateurs.





les élections 2010 dans la presse


Agorati


La situation en Côte d’Ivoire abordée par Dominique Strauss-Kahn lors de la Conférence annuelle du PNoWB

• Les nouvelles des partis francophones • Lundi 06/12/2010 • Version imprimable

Source :

Alain DESTEXHE a été élu ce samedi 4 décembre Président du PNoWB (Parliamentary Network on the World Bank - Réseau Parlementaire sur la Banque mondiale) à l'occasion de la Conférence annuelle de cette organisation qui se déroulait du 2 au 4 décembre à Bruxelles. Il succède ainsi au député travailliste britannique Hugh Bayley.   Le PNoWB a été fondé en l'an 2000. Il regroupe près de 1500 parlementaires provenant de plus de 140 pays répartis sur quatre continents.   Depuis dix ans, cette organisation s'attelle à promouvoir une plus grande transparence des institutions financières internationales dans le domaine de la coopération au développement. Elle favorise à cet effet le rôle de surveillance des parlements et de la société civile, notamment dans l'hémisphère sud.   Au cours de ce sommet, des sujets tels que l'implication des parlements dans le financement du développement, le contrôle parlementaire de l'aide ou le rôle du secteur privé dans les politiques de coopération ont été abordés.   Le point d'orgue de la conférence a eu lieu samedi matin, avec l'exposé de M. Dominique Strauss-Kahn, Directeur Général du Fonds Monétaire International.   Au cours des discussions, Monsieur Strauss-Kahn a notamment souligné que le FMI ne travaillerait pas avec un gouvernement de la Côte d'Ivoire qui ne serait pas reconnu par les Nations-Unies.

Articles portant sur des thèmes similaires :