S'identifier - S'inscrire - Contact


Elections fdrales de juin 2010

Comme lors de chaque chance lectorale, nous nous lanons dans le dbat.
Mais nous n'avons pas les forces vives des partis politiques et comme les dlais sont trs courts, nous devrons nous limiter dans nos dmarches.
Nanmoins, nous vous offrons dj sur ce site un rassemblement dinformations et dactualits sur les lections fdrales de juin 2010.

Bonne lecture

L'quipe de lObservatoire indpendant de lEnvironnement en Brabant wallon.

Consultez galement notre avertissement aux lecteurs et commentateurs.





les lections 2010 dans la presse


Agorati


Encore des avancées pour les travailleurs indépendants !

 Les nouvelles des partis francophones  Mercredi 19/05/2010  Version imprimable

Source :

Sabine Laruelle, Ministre des Indépendants et des PME, se réjouit de l'approbation par le Conseil des Ministres du jour des arrêtés royaux relatifs à deux dossiers importants: l'amélioration des prestations familiales pour les travailleurs indépendants et la mise en place du régime de l'entrepreneur remplaçant !

Concernant les prestations familiales pour les travailleurs indépendants, trois avancées significatives :

Le supplément d'âge annuel payé en août est étendu aux très jeunes enfants de 0 à 6 mois jusqu'alors exclus,  Un assouplissement est apporté en matière d'activité lucrative autorisée pour les jeunes handicapés, permettant à ceux-ci d'exercer cette activité sans perdre le droit aux allocations majorées. Enfin, en cas d'adoption par des parents de même sexe, les travailleurs indépendants bénéficieront désormais des mêmes règles que celles appliquées aux travailleurs salariés.

Concernant la mise en place du régime de l'entrepreneur remplaçant, la Ministre précise que le remplacement se matérialise par un contrat conclut entre l'indépendant demandeur et un indépendant inscrit auprès du registre des entrepreneurs remplaçants auprès du SPF Economie. Ce mécanisme dote le remplacement d'un cadre juridique. La période maximale de remplacement temporaire est de 30 jours par an et pourra être prolongée en cas de maladie, d'accident ou de maternité.  

Articles portant sur des thmes similaires :