S'identifier - S'inscrire - Contact


Elections fédérales de juin 2010

Comme lors de chaque échéance électorale, nous nous lançons dans le débat.
Mais nous n'avons pas les forces vives des partis politiques et comme les délais sont très courts, nous devrons nous limiter dans nos démarches.
Néanmoins, nous vous offrons déjà sur ce site un rassemblement d’informations et d’actualités sur les élections fédérales de juin 2010.

Bonne lecture

L'équipe de l’Observatoire indépendant de l’Environnement en Brabant wallon.

Consultez également notre avertissement aux lecteurs et commentateurs.





les élections 2010 dans la presse


Agorati


Encore des avancées pour les travailleurs indépendants !

• Les nouvelles des partis francophones • Mercredi 19/05/2010 • Version imprimable

Source :

Sabine Laruelle, Ministre des Indépendants et des PME, se réjouit de l'approbation par le Conseil des Ministres du jour des arrêtés royaux relatifs à deux dossiers importants: l'amélioration des prestations familiales pour les travailleurs indépendants et la mise en place du régime de l'entrepreneur remplaçant !

Concernant les prestations familiales pour les travailleurs indépendants, trois avancées significatives :

Le supplément d'âge annuel payé en août est étendu aux très jeunes enfants de 0 à 6 mois jusqu'alors exclus,  Un assouplissement est apporté en matière d'activité lucrative autorisée pour les jeunes handicapés, permettant à ceux-ci d'exercer cette activité sans perdre le droit aux allocations majorées. Enfin, en cas d'adoption par des parents de même sexe, les travailleurs indépendants bénéficieront désormais des mêmes règles que celles appliquées aux travailleurs salariés.

Concernant la mise en place du régime de l'entrepreneur remplaçant, la Ministre précise que le remplacement se matérialise par un contrat conclut entre l'indépendant demandeur et un indépendant inscrit auprès du registre des entrepreneurs remplaçants auprès du SPF Economie. Ce mécanisme dote le remplacement d'un cadre juridique. La période maximale de remplacement temporaire est de 30 jours par an et pourra être prolongée en cas de maladie, d'accident ou de maternité.  

Articles portant sur des thèmes similaires :