S'identifier - S'inscrire - Contact


Elections fédérales de juin 2010

Comme lors de chaque échéance électorale, nous nous lançons dans le débat.
Mais nous n'avons pas les forces vives des partis politiques et comme les délais sont très courts, nous devrons nous limiter dans nos démarches.
Néanmoins, nous vous offrons déjà sur ce site un rassemblement d’informations et d’actualités sur les élections fédérales de juin 2010.

Bonne lecture

L'équipe de l’Observatoire indépendant de l’Environnement en Brabant wallon.

Consultez également notre avertissement aux lecteurs et commentateurs.





les élections 2010 dans la presse


Agorati


«Attentisme» du Gouvernement face aux télés locales, dit Pierre-Yves Jeholet

• Les nouvelles des partis francophones • Jeudi 30/09/2010 • Version imprimable

Source :

Un compromis n'a toujours pas été trouvé dans le conflit qui oppose trois télévisions locales de Liège, Verviers et Charleroi à Belgacom. Pierre-Yves Jeholet, porte-parole du Mouvement Réformateur, Député wallon et de la Communauté française, pointe du doigt «l'attentisme» du Gouvernement de la Communauté française dans la recherche d'un compromis. Rappelons que les trois télévisions concernées refusent de discuter avec Belgacom pour des raisons financières. Résultat: les abonnés à Belgacom TV n'ont pas accès aux émissions de ces télévisions locales liégeoise, verviétoise et carolorégienne.   «Le Gouvernement lui-même souhaite aboutir à une contribution identique des télé-distributeurs et à une répartition uniforme des télévisions locales sur le territoire de la Communauté,» a déclaré Pierre-Yves Jeholet en Commission du Parlement de la Communauté française. Le Député MR a également déploré le «manque d'unanimité régnant au sein de la Fédération des télévisions locales.»

Articles portant sur des thèmes similaires :