S'identifier - S'inscrire - Contact


Elections fédérales de juin 2010

Comme lors de chaque échéance électorale, nous nous lançons dans le débat.
Mais nous n'avons pas les forces vives des partis politiques et comme les délais sont très courts, nous devrons nous limiter dans nos démarches.
Néanmoins, nous vous offrons déjà sur ce site un rassemblement d’informations et d’actualités sur les élections fédérales de juin 2010.

Bonne lecture

L'équipe de l’Observatoire indépendant de l’Environnement en Brabant wallon.

Consultez également notre avertissement aux lecteurs et commentateurs.





les élections 2010 dans la presse


Agorati


Améliorer la législation sur le harcèlement au travail: Le MR se félicite que les recommandations évitent d'alourdir les charges financières et administratives qui pèsent sur les entreprises

• Les nouvelles des partis francophones • Mercredi 13/07/2011 • Version imprimable

Source :

Les Députés MR Valérie De Bue et David Clarinval se félicitent du vote unanime intervenu en Commission des Affaires sociales de la Chambre qui formule toute une série de recommandations destinées à améliorer et à renforcer la législation sur le harcèlement au travail.  Tout le monde a encore en mémoire les images insoutenables de violences portées à des membres du personnel d'une société hennuyère par d'autres salariés, dont un délégué syndical. Le législateur ne pouvait pas rester sans réaction face à de pareils actes, rappellent Valérie De Bue et David Clarinval. Pour les deux représentants du Mouvement Réformateur, il est important que la notion de charge psychosociale au travail soit prise en compte dans l'évolution de nos rapports humains. Nous nous devons de favoriser la procédure informelle de conciliation au sein des entreprises car il s'agit là de la meilleure solution pour toutes les parties, explique David Clarinval

De son côté Valérie De Bue a mis en avant l'importance de la sensibilisation et de la formation. Nous préconisons également un renforcement de la formation des personnes de confiance et une meilleure connaissance de la législation dans les entreprises afin que chacun ait tous les outils en main pour mener à bien sa mission. Il est apparu comme primordial de recommander des sanctions plus sévères à l'égard des fautifs mais aussi et surtout la prise en compte par la justice de circonstances aggravantes dans les cas où des représentants des travailleurs sont mis en cause, se sont félicités les deux Députés. Ce travail de fond du MR a permis d'éviter d'alourdir les charges financières et administratives qui pèsent sur les entreprises.

Articles portant sur des thèmes similaires :