S'identifier - S'inscrire - Contact


Elections fdrales de juin 2010

Comme lors de chaque chance lectorale, nous nous lanons dans le dbat.
Mais nous n'avons pas les forces vives des partis politiques et comme les dlais sont trs courts, nous devrons nous limiter dans nos dmarches.
Nanmoins, nous vous offrons dj sur ce site un rassemblement dinformations et dactualits sur les lections fdrales de juin 2010.

Bonne lecture

L'quipe de lObservatoire indpendant de lEnvironnement en Brabant wallon.

Consultez galement notre avertissement aux lecteurs et commentateurs.





les lections 2010 dans la presse


Agorati


Tax-on-web clôture provisoirement à un peu moins de 3 millions de déclarations

 Les nouvelles des partis francophones  Mercredi 10/11/2010  Version imprimable

Source :

Le Vice-Premier Ministre et Ministre des Finances, Didier Reynders et le Secrétaire d'Etat à la modernisation du SPF Finances, Bernard Clerfayt, se réjouissent que Tax-on-web ait enregistré l'envoi de 2.933.574 déclarations à la clôture partielle du système. Cela signifie un accroissement de 511.224 déclarations fiscales (soit + 21,1%) par rapport à l'année dernière. Ce chiffre sera encore revu à la hausse lorsque toutes les déclarations forfaitaires seront intégrées dans le système.

L'augmentation se situe essentiellement du côté des citoyens qui introduisent électroniquement la déclaration à partir de leur ordinateur personnel. En effet, 272.910 citoyens de plus qu'en 2009 ont opté pour le service électronique Tax-on-web. L'année dernière, on en dénombrait 682.665. Qui plus est, 1.064.429 déclarations électroniques ont été enregistrées par les fonctionnaires des finances dans le courant du mois de juin, que ce soit lors des nombreuses visites des contribuables dans les bureaux locaux des contributions, lors des permanences communales ou dans 20 centres commerciaux. Ceci correspond à une augmentation de 114.342 déclarations (+12,0%) par rapport à l'année 2009. Enfin, le compteur du nombre de déclarations électroniques via mandataire affiche 913.570 unités. Ceci signifie une augmentation de 123.972 déclarations, soit 15,7% de déclarations en plus par rapport à 2009. A noter que les mandataires avaient la possibilité d'introduire la déclaration de leurs clients via Tax-on-web jusqu'au 8 novembre 2010 à minuit. « Ces chiffres prouvent une chose : les citoyens ont été conquis par Tax-on-web. La déclaration partiellement pré-remplie, l'aide interactive, l'accusé de réception ou encore le calcul immédiat sont des exemples des multiples avantages qu'offre ce système », estiment Didier Reynders et Bernard Clerfayt.

Grâce à Tax-On-Web, le SPF Finances peut également envoyer plus rapidement les avertissements extrait de rôle. De fait, fin octobre, 2.555.829 décomptes ont déjà été envoyés, dont 1.425.654 mentionnent un remboursement. Le Vice-Premier Ministre et Ministre des Finances, Didier Reynders et le Secrétaire d'Etat à la modernisation du SPF Finances, Bernard Clerfayt, félicitent l'administration fiscale pour le succès engendré par la déclaration fiscale électronique, Tax-On-Web.    

Articles portant sur des thmes similaires :