S'identifier - S'inscrire - Contact


Elections fédérales de juin 2010

Comme lors de chaque échéance électorale, nous nous lançons dans le débat.
Mais nous n'avons pas les forces vives des partis politiques et comme les délais sont très courts, nous devrons nous limiter dans nos démarches.
Néanmoins, nous vous offrons déjà sur ce site un rassemblement d’informations et d’actualités sur les élections fédérales de juin 2010.

Bonne lecture

L'équipe de l’Observatoire indépendant de l’Environnement en Brabant wallon.

Consultez également notre avertissement aux lecteurs et commentateurs.





les élections 2010 dans la presse


Agorati


Supprimer la Région bruxelloise: De Wever prend ses rêves pour des réalités, constate Didier Reynders

• Les nouvelles des partis francophones • Lundi 07/06/2010 • Version imprimable

Source :

Pour Didier Reynders, le Président de la N-VA Bart De Wever «prend ses rêves pour des réalités» lorsqu'il plaide pour la suppression de la Région bruxelloise. «Bart De Wever peut prendre ses rêves pour des réalités mais j'espère que les Francophones seront inflexibles sur l'avenir de Bruxelles et dans ce cas les intentions du président de la N-VA n'ont aucune chance de se réaliser,» a déclaré à l'agence BELGA le Vice-Premier Ministre, Ministre des Finances et Président du MR. Didier Reynders a tenu à rappeler ce lundi que les partis francophones avaient adopté une position unanime qui consiste à vouloir un renforcement de la Région bruxelloise.   «Les partis francophones ont toujours dit qu'ils voulaient renforcer Bruxelles, améliorer son fonctionnement et son financement, j'espère que l'unité francophone restera inflexible sur ce point,» a encore dit le Président du MR qui réagissait aux propos du président de la N-VA, Bart De Wever en faveur de la suppression de la Région bruxelloise dans le cadre des nouvelles structures de l'Etat qu'il préconise. Des mandataires bruxellois du MR ont également réagi ce lundi aux propos de Bart De Wever. Les Députés et chefs de groupe MR-LB à la COCOF, Françoise Schepmans, et au Parlement bruxellois, Vincent De Wolf, se demandent si les représentants de ce parti feront preuve de cohérence en quittant - toutes affaires cessantes - les instances régionales bruxelloises. Pour Vincent De Wolf, «les dernières surenchères électorales d'une NV-A appelant à la suppression de la Région bruxelloise tout en continuant à siéger au sein de son parlement (1 seul élu avec le statut de chef de groupe SVP !) ou estimant encore que les Flamands de Bruxelles sont les victimes d'un 'génocide culturel' (dixit Paul DE RIDDER) sont autant d'élucubrations primaires et inacceptables.» «Malgré tout, je donne déjà rendez-vous aux leaders de la N-VA à l'édition... 2011 de la Fête de l'Iris durant laquelle les Bruxellois - flamands comme francophones - ne manqueront pas d'accueillir, comme chaque année et sans discrimination, tous les visiteurs du Nord comme du Sud du pays, venus zwanzer au cœur de notre belle Région,», conclut Françoise Schepmans qui plus que jamais lance un «Vive la Région bruxelloise ! ».

Articles portant sur des thèmes similaires :