S'identifier - S'inscrire - Contact


Elections fédérales de juin 2010

Comme lors de chaque échéance électorale, nous nous lançons dans le débat.
Mais nous n'avons pas les forces vives des partis politiques et comme les délais sont très courts, nous devrons nous limiter dans nos démarches.
Néanmoins, nous vous offrons déjà sur ce site un rassemblement d’informations et d’actualités sur les élections fédérales de juin 2010.

Bonne lecture

L'équipe de l’Observatoire indépendant de l’Environnement en Brabant wallon.

Consultez également notre avertissement aux lecteurs et commentateurs.





les élections 2010 dans la presse


Agorati


Nième grève des TEC Liège: Willy Borsus demande qu'on active le mécanisme de réquisition!

• Les nouvelles des partis francophones • Mercredi 08/06/2011 • Version imprimable

Source :

«Y en a marre!» tonne Willy Borsus face à la nième grève sauvage déclenchée ce mercredi matin au sein de plusieurs départements des TEC-Liège.

«Voilà une grève qui, une fois de plus, va laisser nombre de travailleurs sur le trottoir, une grève déclenchée en pleine période d'examen qui va plonger les étudiants dans de graves difficultés» ajoute le Chef de groupe MR au Parlement wallon. Qui constate que la Direction condamne ce mouvement! Willy Borsus demande en conséquence que l'on négocie «de toute urgence afin de rétablir le service au plus vite, et à défaut, je demande qu'on active le mécanisme de réquisition». «Une fois de plus, une grève déclenchée, ce mercredi 8 juin, au sein de plusieurs départements des Tec-Liège, a pris les usagers en otage. Une fois de plus, il s'agit d'une grève sauvage, un mouvement qui ne respecte en rien les formes légales prévues par ce droit» a expliqué le Chef de groupe MR, soulignant en même temps l'urgence d'imposer un service minimum. «Je demande donc au Ministre Philippe Henry d'inscrire ce prescrit dans le Contrat de gestion des TEC, un service qui, rappelons-le, est largement subsidié par l'argent du contribuable wallon. Qu'on ne vienne plus nous dire que c'est une mesure inutile ou irréalisable, il suffit d'inscrire ce point dans le Contrat de gestion. Chaque année, ce sont quelque 300 millions d'euros que la Région verse aux TEC» a encore souligné Willy Borsus. Le dit Ministre Ecolo de l'Environnement, de l'Aménagement du territoire et de la Mobilité s'est déjà ravisé, affirmant qu'il s'agissait d'une compétence fédérale.

Articles portant sur des thèmes similaires :