S'identifier - S'inscrire - Contact


Elections fédérales de juin 2010

Comme lors de chaque échéance électorale, nous nous lançons dans le débat.
Mais nous n'avons pas les forces vives des partis politiques et comme les délais sont très courts, nous devrons nous limiter dans nos démarches.
Néanmoins, nous vous offrons déjà sur ce site un rassemblement d’informations et d’actualités sur les élections fédérales de juin 2010.

Bonne lecture

L'équipe de l’Observatoire indépendant de l’Environnement en Brabant wallon.

Consultez également notre avertissement aux lecteurs et commentateurs.





les élections 2010 dans la presse


Agorati


Le MR et l’Open VLD veulent «agir pour notre prospérité!»

• Les nouvelles des partis francophones • Vendredi 01/04/2011 • Version imprimable

Source :

Le MR et l'Open Vld ont lancé un appel ce vendredi pour dire qu'il était temps de s'atteler aux problèmes socio-économiques du pays dans les domaines de l'emploi, des pensions, de la justice et de la sécurité. «L'Open Vld et le MR ne veulent plus attendre. Maintenant qu'un cinquième de la législature est écoulé, il est grand temps de négocier les quatre autres réformes dont nous avons besoin,» ont proclamé les libéraux du nord et du sud du pays dans une carte blanche publiée dans les quotidiens 'Le Soir' et 'De Standaard'.

L'appel est cosigné par Charles Michel, Président du MR, Alexander De Croo, Président de l'Open VLD, Didier Reynders, Vice-Premier Ministre et Ministre des Finances et Guy Vanhengel, Vice-Premier Ministre et Ministre du Budget. L'appel conjoint insiste aussi sur le fait que le temps est venu de réduire systématiquement les gaspillages d'argent public et de poursuivre la diminution de la pression fiscale au profit des bas et moyens revenus. Charles Michel, Alexander De Croo, Didier Reynders et Guy Vanhengel ont également mis en avant la nécessité d'augmenter le taux d'emploi et le soutien à l'investissement, et insistent sur les pensions dont le système doit, à leurs yeux, être modernisé. Les libéraux francophones et flamands ont aussi plaidé pour une justice plus efficace, notamment en luttant contre l'arriéré judiciaire et le sentiment d'impunité de certains délinquants. Le MR et l'Open VLD ont insisté sur le fait qu'ils n'entendaient avec cet appel reléguer pour autant la réforme de l'Etat au second plan: «Une réforme de l'Etat doit intervenir dans le cadre du prochain accord de gouvernement. Il est temps, après des années de querelles communautaires, de dépasser nos différends. Mais il nous faut plus qu'une réforme institutionnelle.»  Lire la carte blanche en cliquant ici.

Articles portant sur des thèmes similaires :