S'identifier - S'inscrire - Contact


Elections fédérales de juin 2010

Comme lors de chaque échéance électorale, nous nous lançons dans le débat.
Mais nous n'avons pas les forces vives des partis politiques et comme les délais sont très courts, nous devrons nous limiter dans nos démarches.
Néanmoins, nous vous offrons déjà sur ce site un rassemblement d’informations et d’actualités sur les élections fédérales de juin 2010.

Bonne lecture

L'équipe de l’Observatoire indépendant de l’Environnement en Brabant wallon.

Consultez également notre avertissement aux lecteurs et commentateurs.





les élections 2010 dans la presse


Agorati


La mort d’Oussama Ben Laden : Charles Michel, Président du MR, salue l’administration du Président Obama.

• Les nouvelles des partis francophones • Lundi 02/05/2011 • Version imprimable

Source :

L'élimination par les forces spéciales américaines d'Oussama Ben Laden, chef historique de l'organisation terroriste Al-Qaïda, et responsable de la mort de milliers d'innocents, est l'occasion pour le Mouvement Réformateur de se réjouir de la politique anti-terroriste mise en place par le Président Barack Obama. Le MR appelle les autorités belges à la plus grande vigilance pour assurer la sécurité en Belgique.

«La mort d'Oussama Ben Laden est une étape symbolique dans la lutte contre le terrorisme, justice a été faite en quelque sorte, mais cela n'implique pas pour autant que nous puissions baisser notre garde, nos préoccupations sécuritaires subsistent et doivent être maintenues, l'Union européenne et toute la Communauté internationale doivent continuer à faire preuve d'une précaution maximale,» affirme Charles Michel, le Président du Mouvement Réformateur. Le Président réformateur a également loué l'administration Obama pour son attitude qui a toujours été celle de lutter contre le radicalisme intégriste islamiste sans jamais le confondre avec la communauté musulmane pacifique. «Le MR n'a jamais, non plus, assimilé l'Islam au terrorisme,» a-t-il rappelé. Charles Michel profite de cette nouvelle étape dans les relations entre l'Occident et le monde musulman, pour plaider en faveur d'un dialogue constructif. «La mort d'Oussama Ben Laden crée un signe pour activer le règlement des conflits du Moyen-Orient et un contexte géopolitique à saisir, c'est le seul moyen de réduire le risque de terrorisme,» a conclu le Président du MR.

     

Articles portant sur des thèmes similaires :