S'identifier - S'inscrire - Contact


Elections fédérales de juin 2010

Comme lors de chaque échéance électorale, nous nous lançons dans le débat.
Mais nous n'avons pas les forces vives des partis politiques et comme les délais sont très courts, nous devrons nous limiter dans nos démarches.
Néanmoins, nous vous offrons déjà sur ce site un rassemblement d’informations et d’actualités sur les élections fédérales de juin 2010.

Bonne lecture

L'équipe de l’Observatoire indépendant de l’Environnement en Brabant wallon.

Consultez également notre avertissement aux lecteurs et commentateurs.





les élections 2010 dans la presse


Agorati


Dominique Tilmans dépose des propositions de loi pour mieux encadrer la chirurgie esthétique

• Les nouvelles des partis francophones • Jeudi 15/07/2010 • Version imprimable

Source :

Dominique Tilmans, Sénatrice MR, vient de déposer une triple proposition de loi visant à encadrer les pratiques, à limiter la publicité au strict minimum et à faire agréer les lieux extra-hospitaliers dans le domaine de la chirurgie esthétique, qui se développe, selon elle, comme une véritable jungle. «C'est incroyable à constater, mais il n'y a aucun cadastre de la médecine esthétique en Belgique. On estime qu'il y a environ 450 à 600 médecins qui la pratiquent actuellement, mais comme il suffit d'avoir un diplôme de médecin, quelle que soit la spécialité, pour pratiquer n'importe quel acte, y compris le plus risqué, ce chiffre reste une estimation,» a expliqué Dominique Tilmans. Et de dénoncer les pratiques des médecins qui reçoivent des patients mais les laissent opérer par d'autres, moins expérimentés. On dénombre chaque année en Belgique 30.000 liposuccions et 10.000 implants mammaires, a encore précisé Dominique Tilmans, qui dénonce le phénomène plus grave encore des adolescents qui se font opérer alors que leur corps n'a pas fini sa croissance.  La Sénatrice MR souhaite donc une protection étendue des mineurs par une autorisation requise des parents mais aussi une consultation psychologique obligatoire et un délai de réflexion.

Articles portant sur des thèmes similaires :