S'identifier - S'inscrire - Contact


Elections fédérales de juin 2010

Comme lors de chaque échéance électorale, nous nous lançons dans le débat.
Mais nous n'avons pas les forces vives des partis politiques et comme les délais sont très courts, nous devrons nous limiter dans nos démarches.
Néanmoins, nous vous offrons déjà sur ce site un rassemblement d’informations et d’actualités sur les élections fédérales de juin 2010.

Bonne lecture

L'équipe de l’Observatoire indépendant de l’Environnement en Brabant wallon.

Consultez également notre avertissement aux lecteurs et commentateurs.





les élections 2010 dans la presse


Agorati


Didier Reynders remet son rapport au Roi – Il a constaté une volonté de négocier

• Les nouvelles des partis francophones • Mardi 01/03/2011 • Version imprimable

Source :

L'informateur royal Didier Reynders a terminé la mission que le Souverain lui avait confiée il y a un mois et lui a présenté au cours d'une audience de deux heures et demie le rapport définitif contenant les conclusions de ses très nombreux entretiens. «J'ai remis un rapport au Roi. Il n'a pas encore pris de décision. Ce soir, je serai donc discret afin de donner toutes les chances aux négociations,» a expliqué Didier Reynders lors d'un bref point de presse. L'informateur MR a toutefois indiqué qu'il avait constaté une volonté de négocier. «Les différents entretiens lors de la mission d'information ont permis de conclure qu'une volonté de négocier existe et est largement partagée par tous les interlocuteurs,» a-t-il expliqué. «Il est nécessaire et possible de passer maintenant à une phase de négociation autour d'un formateur ou, à défaut, dans une autre formule. Ma conviction est que, durant les quatre semaines de ma mission d'information, nous avons pu relancer une dynamique de négociation et retisser certains liens de confiance entre les principaux partenaires,» a poursuivi Didier Reynders. «J'espère qu'au départ des thèmes qui ont été abordés et des pistes de solutions qui ont été tracées, il sera possible de reprendre de véritables négociations en vue d'une réforme institutionnelle et de la formation d'un gouvernement,» a-t-il poursuivi. «Notre pays en a un grand besoin,» a conclu Didier Reynders.

Articles portant sur des thèmes similaires :