S'identifier - S'inscrire - Contact


Elections fédérales de juin 2010

Comme lors de chaque échéance électorale, nous nous lançons dans le débat.
Mais nous n'avons pas les forces vives des partis politiques et comme les délais sont très courts, nous devrons nous limiter dans nos démarches.
Néanmoins, nous vous offrons déjà sur ce site un rassemblement d’informations et d’actualités sur les élections fédérales de juin 2010.

Bonne lecture

L'équipe de l’Observatoire indépendant de l’Environnement en Brabant wallon.

Consultez également notre avertissement aux lecteurs et commentateurs.





les élections 2010 dans la presse


Agorati


Didier Reynders a appris avec grande tristesse le décès de Berni Collas, ancien Sénateur PFF

• Les nouvelles des partis francophones • Vendredi 17/09/2010 • Version imprimable

Source :

C'est avec une grande tristesse que Didier REYNDERS a appris le décès soudain ce jeudi, à l'âge de 56 ans, de Berni COLLAS, ancien Sénateur et Parlementaire PFF. Berni Collas a été, de 2004 au début de cette année, le Sénateur de la Communauté germanophone au Parlement fédéral. Depuis 1990, il était Parlementaire au Conseil de la Communauté germanophone. Assemblée où il a en outre, durant une dizaine d'années, exercé la fonction de Président du groupe libéral.  Parlementaire germanophone de qualité sur les plans institutionnels, de gestion, d'économie et de finances, Berni COLLAS est régulièrement intervenu, en tant que Sénateur de Communauté, pour que soient garantis les droits des germanophones à être traités dans leur langue lorsqu'ils sont confrontés à la justice et l'administration. Au début de cette année encore, lors de sa conférence de presse d'adieu à la haute assemblée - qu'il quittait en vertu d'un accord de majorité -, il évoquait la résolution du Parlement germanophone invitant le pouvoir législatif fédéral à «renoncer au projet de fusion des arrondissements judiciaires existants d'Eupen, Verviers et Huy et de maintenir à la place une juridiction autonome sur le territoire de la Communauté germanophone».  «Berni COLLAS a, tout au long de sa carrière politique, fourni un travail d'une grande constance, témoignant toujours à la fois de son profond attachement à sa Communauté et de son engagement pour notre Etat fédéral», souligne le Président du MR. «L'ancien Sénateur a marqué de par son professionnalisme mais également son sens de la collégialité et de la camaraderie», ajoute Didier REYNDERS.  Impliqué au plan local, Berni COLLAS était, depuis 2001, Conseiller communal à Bullange, dont il était par ailleurs l'un des principaux acteurs de la section PFF.  Quadrilingue, spécialiste des questions bancaires et financières, il a en outre travaillé comme Conseiller au sein des cabinets des Affaires étrangères puis des Finances. De 2001 à 2007, il a aussi été Président du Conseil d'Administration de OstBelgienInvest.  «C'est un homme politique de conviction et de talent, une figure marquante du libéralisme germanophone et un ardent défenseur de nos valeurs fédérales qui nous quitte aujourd'hui brutalement», déclare Didier REYNDERS.  «Au nom de l'ensemble du Mouvement Réformateur, j'adresse mes condoléances les plus sincères à son épouse, ses enfants, sa famille et ses amis, comme à tous les membres du PFF», conclut-il.

Articles portant sur des thèmes similaires :