S'identifier - S'inscrire - Contact


Elections fédérales de juin 2010

Comme lors de chaque échéance électorale, nous nous lançons dans le débat.
Mais nous n'avons pas les forces vives des partis politiques et comme les délais sont très courts, nous devrons nous limiter dans nos démarches.
Néanmoins, nous vous offrons déjà sur ce site un rassemblement d’informations et d’actualités sur les élections fédérales de juin 2010.

Bonne lecture

L'équipe de l’Observatoire indépendant de l’Environnement en Brabant wallon.

Consultez également notre avertissement aux lecteurs et commentateurs.





les élections 2010 dans la presse


Agorati


Charles Michel est le nouveau Président du Mouvement Réformateur

• Les nouvelles des partis francophones • Lundi 14/02/2011 • Version imprimable

Source :

Charles Michel est, depuis ce lundi, le nouveau Président du Mouvement Réformateur, succédant ainsi à Didier Reynders, qui avait assumé cette fonction pendant près de sept ans. D'emblée, Charles Michel a voulu assurer que cette nouvelle présidence sera celle du «tournant vers l'avenir et l'unité». «Maintenant, nous devons nous tourner vers l'avenir dans la cohésion et l'unité. Je vais mettre les jours et les semaines à venir à profit pour développer les organes du parti et les réunir régulièrement»  a indiqué le nouveau Président du MR.

La passation de pouvoir, organisée sous la houlette d'André Bertouille, Président de la Commission de Conciliation et d'Arbitrage, s'est déroulée ce lundi matin à l'issue d'une réunion du Conseil du Mouvement Réformateur.  André Bertouille a remercié Didier Reynders d'avoir fait entrer le MR «dans la modernité,» et a souhaité «bon vent» et succès à Charles Michel dans ses nouvelles fonctions. Charles Michel a rappelé que la campagne qui l'avait mis en lice avec Daniel Bacquelaine, Chef de Groupe à la Chambre, avait permis de «confirmer les orientations libérales des uns et des autres, ...pour les forces et les convictions du libéralisme...». Le nouveau Président du MR a également salué Didier Reynders comme «une personnalité hors du commun avec un exceptionnel sens de l'Etat, une qualité qui s'est notamment manifestée lors de la crise financière où il a fait preuve d'intelligence, d'une grande capacité de travail, de sang-froid, permettant à la Belgique de prendre des mesures dont la pertinence est reconnu sur le plan international». Charles Michel a aussi ironisé en rappelant que son accès à la Présidence coïncidait avec la Saint Valentin:«Cette passation de pouvoir se déroule le jour de la Saint Valentin. On peut y voir le signe qu'il pourrait s'agit du début d'une belle histoire d'amour». Enfin, il a confirmé que, fidèle à ses engagements, il avait adressé a S.M. le Roi et au Premier Ministre Yves Leterme sa démission en tant que Ministre de la Coopération au développement. C'est Olivier Chastel, Secrétaire d'Etat MR aux Affaires européennes, qui le remplacera.  

Articles portant sur des thèmes similaires :