S'identifier - S'inscrire - Contact


Elections fédérales de juin 2010

Comme lors de chaque échéance électorale, nous nous lançons dans le débat.
Mais nous n'avons pas les forces vives des partis politiques et comme les délais sont très courts, nous devrons nous limiter dans nos démarches.
Néanmoins, nous vous offrons déjà sur ce site un rassemblement d’informations et d’actualités sur les élections fédérales de juin 2010.

Bonne lecture

L'équipe de l’Observatoire indépendant de l’Environnement en Brabant wallon.

Consultez également notre avertissement aux lecteurs et commentateurs.





les élections 2010 dans la presse


Agorati


Assurance incendie obligatoire: le MR dépose le texte sous forme de proposition de loi

• Les nouvelles des partis francophones • Jeudi 28/10/2010 • Version imprimable

Source :

Le Groupe MR de la Chambre a demandé et obtenu ce jeudi 28 octobre 2010 la prise en considération par la séance plénière de la Chambre d'une proposition de loi destinée à rendre obligatoire la souscription d'une police d'assurance incendie pour l'immeuble que l'on occupe ou  dont on est propriétaire.   Des exemples récents, comme les explosions survenues le mois dernier à Schaerbeek ou à Liège au mois de janvier, nous rappellent dramatiquement qu'une assurance peut se révéler indispensable pour couvrir les dommages corporels et matériels subis. Or, encore aujourd'hui, ce type d'assurance n'a pas de caractère obligatoire.   Dans les semaines qui ont suivi la catastrophe de la rue Léopold à Liège, le Vice-premier Ministre Didier Reynders a travaillé sur un texte rendant obligatoire la souscription d'un tel contrat d'assurance. Cette démarche s'est concrétisée sous la forme d'un Avant-projet de loi qui a été déposé sur la table du gouvernement fédéral. Malheureusement, la chute anticipée du gouvernement n'a pas permis de faire aboutir le dossier au printemps dernier.   Faute de pouvoir espérer la mise sur pied rapide d'un nouveau gouvernement malgré plus de quatre mois de négociations, le Groupe MR de la Chambre a décidé de déposer sous forme de proposition de loi, le texte qui avait été porté par Didier Reynders au gouvernement.   Daniel Bacquelaine et Kattrin Jadin ont déposé ce texte et l'on soumis à la co-signature des autres groupes qui forment la majorité du gouvernement en affaires courantes.   Le MR fonde l'espoir que ce texte sera rapidement et largement approuvé par le Parlement afin qu'il entre en vigueur dans les meilleurs délais.

Articles portant sur des thèmes similaires :