S'identifier - S'inscrire - Contact


Elections fédérales de juin 2010

Comme lors de chaque échéance électorale, nous nous lançons dans le débat.
Mais nous n'avons pas les forces vives des partis politiques et comme les délais sont très courts, nous devrons nous limiter dans nos démarches.
Néanmoins, nous vous offrons déjà sur ce site un rassemblement d’informations et d’actualités sur les élections fédérales de juin 2010.

Bonne lecture

L'équipe de l’Observatoire indépendant de l’Environnement en Brabant wallon.

Consultez également notre avertissement aux lecteurs et commentateurs.





les élections 2010 dans la presse


Agorati


Willy Borsus cible la gestion «calamiteuse et erratique» d’Ecolo en Région wallonne

• Les nouvelles des partis francophones • Mercredi 01/09/2010 • Version imprimable

Source :

La gestion d'Ecolo en Région wallonne est «calamiteuse et erratique» et «handicape gravement le redéploiement économique wallon,»  dénonce Willy Borsus mercredi dans Vers l'Avenir, le Vice-Président du Mouvement Réformateur accusant dans la foulée les Verts, composante de l'Olivier régional, de faire «de l'idéologie politicienne sur le dos des Wallonnes et des Wallons.» La preuve pour le chef de file MR au Parlement wallon: le dossier de l'aéroport de Liège. «Comme le Ministre Henry n'a pas pris la peine de transmettre dans les délais deux dossiers portant sur la construction d'un hangar et d'un bâtiment de bureaux, c'est toute une infrastructure qui s'en trouve freinée dans son développement. Je comprendrais qu'on évalue longuement l'opportunité de réduire une forêt ardennaise pour y implanter un centre commercial. Mais mettre en péril la construction d'un hall cargo sur une zone aéroportuaire, c'est fort de café. C'est insensé. Le dépassement du délai ne peut s'expliquer que de deux manières: soit il s'agit d'une carence regrettable au sein du cabinet Henry, soit il s'agit d'une manoeuvre purement idéologique et dilatoire. Dans les deux cas, c'est impardonnable,» accuse Willy Borsus. Début de semaine, José Happart et Luc Partoune, gestionnaires de Bierset, ont envoyé un courrier à tous les députés liégeois en demandant qu'ils interviennent au parlement sur le sujet. Pour Willy Borsus, après un an de présence Écolo au sein du Gouvernement wallon, cette affaire n'est pas une première. «Faut-il rappeler les tergiversations consternantes d'Écolo sur l'aménagement de zones d'activités économiques ? Aujourd'hui, sous prétexte d'évaluation, on bloque l'aménagement de zones arrêtées sous la législature précédente. Conséquence : pas de réponse du Gouvernement face à la saturation d'une partie des zonings en Wallonie,» a encore dit le Vice-Président du MR.  Autre exemple cité par Willy Borsus: «Le groupe Colruyt n'a toujours pas reçu de feu vert pour ériger un centre logistique à Ath en raison d'exigences environnementales irréalistes du ministre Henry.» «Sans parler de l'obstination d'Écolo à vouloir surpasser la législation européenne en matière de licences d'armes ni de cette décision choquante du Ministre Nollet de créer une nouvelle taxe sur le gaz arrêté du 15 juillet dernier qui va non seulement pénaliser les ménages de 53€ mais encore handicaper fortement la compétitivité des entreprises wallonnes!,» a-t-il encore expliqué.

Articles portant sur des thèmes similaires :