Source : MR > Bienvenue sur le site du Mouvement Réformateur
C'est aujourd'hui même que débute le processus d'inscriptions en 1ère secondaire. Une date attendue et redoutée à la fois pour les milliers de parents, d'élèves et de directions d'écoles qui, depuis 4 ans à présent, voient leur rentrée scolaire bouleversée. Un premier jour pendant lequel on pouvait espérer que tout se passe sereinement... Ce ne sera vraisemblablement pas le cas !
En effet, le Groupe MR apprend avec consternation que problèmes et bugs informatiques graves se multiplient... déjà :
Problèmes d'encodage pour les écoles dès que les noms dépassent un certain nombre de caractères ; Enregistrant 400 inscriptions par heure, l'Etnic rencontre une série de problèmes aléatoires pour lesquels il est impossible, pour l'instant, de poser un diagnostic et, donc, d'y remédier ; Une fois de plus, le logiciel Google Map choisi par le Gouvernement de la Communauté française connaît, de façon systématique, des bugs informatiques quant à la géo-localisation, domiciliant erronément des centaines de familles.
« Premier jour et, déjà, les bugs s'accumulent. Plusieurs fois, le MR a pourtant interpellé la Ministre de l'Education Marie-Dominique Simonet quant aux problèmes graves de géo-localisation, mais jamais elle n'a souhaité tester d'autres logiciels ou même tester Google Map plus en profondeur, balayant d'un revers de la main notre inquiétude et celle des parents à ce sujet. Ce logiciel a coûté plus de 270.000 euros et n'est toujours pas performant... C'est inacceptable ! De plus, la Ministre a eu 6 mois pleins pour y remédier, mais cela ne semblait pas être sa priorité. Dans le processus extrêmement délicat qu'est devenu les inscriptions en 1ère secondaire, le Gouvernement PS-cdH-Ecolo fait ici preuve d'un amateurisme irresponsable et ce, pour la 4ème année consécutive », déplore Françoise Bertieaux, Chef de Groupe MR au Parlement de la Communauté française. Dans un souci de clarification, le MR réitère par ailleurs son initiative d'organiser des permanences afin d'aider les parents qui le souhaitent à calculer leur indice composite et de répondre au mieux à toutes leurs questions concernant le processus d'inscriptions mis en place par la Ministre de l'Education. Pour prendre un RDV individualisé, vous pouvez contacter le Groupe MR, du lundi au vendredi, au 02/28 28 686 ou 02/28 28 654.
Articles portant sur des thèmes similaires :
- Platanes de l'Avenue du Port: la démocratie a ses droits, un débat parlementaire s'impose! - 06/09/11
- Le dossier sur les baux à durée indéterminée dans le logement social a déjà un an de retard - 20/07/11
- Dominique Tilmans, Présidente du Groupe de Travail «Espace» au Sénat. - 08/07/11
- 80% des nominations de généraux vont à des néerlandophones - 30/06/11
- SNCB: il faut redresser la barre - 28/06/11
- L’emploi : la priorité collective du pays - 24/06/11
- Rendre obligatoire le vaccin contre la rougeole est une question de responsabilité ! - 23/06/11
- Le MR déplore le refus du Ministre-Président wallon d'organiser une campagne d'information sur la rougeole - 22/06/11
- Des immeubles sans nom ? - 22/06/11
- Crise humanitaire en Libye : Olivier Chastel confirme le soutien de la Belgique - 17/06/11