S'identifier - S'inscrire - Contact


Elections fédérales de juin 2010

Comme lors de chaque échéance électorale, nous nous lançons dans le débat.
Mais nous n'avons pas les forces vives des partis politiques et comme les délais sont très courts, nous devrons nous limiter dans nos démarches.
Néanmoins, nous vous offrons déjà sur ce site un rassemblement d’informations et d’actualités sur les élections fédérales de juin 2010.

Bonne lecture

L'équipe de l’Observatoire indépendant de l’Environnement en Brabant wallon.

Consultez également notre avertissement aux lecteurs et commentateurs.





les élections 2010 dans la presse


Agorati


Richard Miller: il est inacceptable de supprimer toute référence à la Shoah dans un livre financé par l’Etat

• Les nouvelles des partis francophones • Mercredi 22/12/2010 • Version imprimable

Source :

«Il est tout simplement inacceptable qu'un livre recommandant la suppression de toute référence au génocide des Juifs soit financé par le Gouvernement belge,» a déclaré mardi le Sénateur et Député MR Richard Miller dans un communiqué. Interrogeant en Commission du Sénat la Ministre de l'égalité des chances, Joëlle Milquet (cdH), sur les suites qui seront réservées au Rapport des Assises de l'Interculturalité, Richard Miller a dit sa surprise et son mécontentement d'avoir découvert en librairie le livre bilingue reprenant les conclusions du Rapport, y compris celle recommandant d'abandonner toute référence au génocide commis par les nazis à l'encontre de six millions de Juifs. «Ce livre, financé par le Gouvernement belge, a pourtant été publié après que la Ministre Mme Milquet ait déclaré à la Communauté juive qu'il ne fallait pas tenir compte de cette recommandation!,» a rappelé Richard Miller. Celui-ci a rappelé l'engagement du Mouvement Réformateur en faveur d'une société interculturelle, ouverte et diversifiée, dans le respect des droits, libertés et devoirs de chaque homme et de chaque femme. «Le Rapport est dangereux, car sous couvert d'ouverture, toutes ses recommandations vont dans le sens d'une société communautariste composée de populations refermées sur elles-mêmes,» a souligné Richard Miller. «Ce Rapport qui a contribué à faire reculer dans l'esprit d'une grande partie de la population belge la cause de l'interculturalité,» a-t-il conclu.

Articles portant sur des thèmes similaires :