Sujet-Onderwerp: Elections fédérales 2007
Parti/Assemblée-Partij/Parlement:
ECOLO Chambre
Nom-Naam : SNOY
Prénom-Voornaam : Thérèse
Commune-Gemeente : Braine l’Alleud
Pour la suppression de ce plan Anciaux qui ne fait que multiplier les nuisances ; il faut répartir et non disperser, il faut trouver des routes au-dessus des régions les moins habitées ; TBBW a de bonnes propositions, qui ont été reprises par des communes concernées ; je m’étonne que les autorités fédérales n’y aient pas accordé d’attention |
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Pour l’application de la loi, et le paiement des astreintes ; ceci dit, il semble que Bxl Air Libre aie renoncé pour le moment à les exiger ; je suppose que c’est une position de compromis ! |
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NON, d’autres solutions sont sur la table et plus satisfaisantess; de plus il faut protéger la nuit. |
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C’est aux pilotes et aux professionnels de la sécurité aérienne qu’il appartient de dire si on peut éviter les normes « historiques » de vent. Je les ai plusieurs fois entendu dire que pour le moment certains atterrissages ou décollages ne se faisaient pas dans les meilleures conditions de sécurité. C’est donc primordial de maintenir ces conditions. |
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Pour; Ecolo a toujours défendu qu’il y aie une période “nuit” qui permette le sommeil des riverains dans tous les aéroports. C’est le cas dans d’autres pays européens, il n’y a pas de raison que la Belgique soit la plus laxiste par rapport à cette règle. |
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Si c’est pour en limiter le trafic, oui, mais il faut éviter que cela ne reporte les nuisances sur d’autres aéroports ou qu’on en tire argument pour construire un nouvel aéroport en Belgique ! |
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Pour en principe, mais on peut négocier selon les jours ( semaine et week-end)
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Pour un plafonnement et même qu’il soit dégressif, et lié aux émissions de CO2, dans ma mesure où le trafic aérien doit être limité de même que le trafic automobile de façon à diminuer nos émissions de gaz à effet de serre. En fait ce plafonnement se ferait naturellement si on soumettait le secteur aérien à des quotas d’émission comme les autres secteurs industriels. On pourrait imaginer des quotas d’émission par site aéroportuaire + des quotas de bruit.
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Pour et qu’elle aie les moyens de ses missions !
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Pour une indemnisation de la nuisance ( sous forme d’isolation, ou autrement) et éventuellement une expropriation si les gens le souhaitent ; ceci sur base de critères précis
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Cela paraît évident, mais il faut respecter les normes de bruit que se sont fixées les régions. Donc il faudrait se fixer sur le niveau le plus exigeant des 3 régions ;
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Une cartographie du bruit devrait se faire sur le territoire de toutes les grandes villes et leur périphérie. Et couvrir aussi le bruit d’autres sources que celle des avions.
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Voir question suivante !
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De façon générale, le trafic aérien doit être réduit pour l’ensemble des nuisances qu’il cause, comme le trafic automobile ; et en tout cas sa contribution aux émissions de GES doit être limitée par des quotas dégressifs. On peut y arriver en transférant les vols de moins de 600 kms sur le continent européen vers le train, et rendre celui-ci compétitif par rapport au prix de l’avion
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Oui pour , et pour une TVA sur les billets d’avion; il n’y a aucune raison pour que subsiste l’avantage comparatif de l’aérien aux dépens de l’environnement et de la santé des gens !
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Mots-clés : Elections Federales 2007, ECOLO