S'identifier - S'inscrire - Contact


Elections fédérales de juin 2010

Comme lors de chaque échéance électorale, nous nous lançons dans le débat.
Mais nous n'avons pas les forces vives des partis politiques et comme les délais sont très courts, nous devrons nous limiter dans nos démarches.
Néanmoins, nous vous offrons déjà sur ce site un rassemblement d’informations et d’actualités sur les élections fédérales de juin 2010.

Bonne lecture

L'équipe de l’Observatoire indépendant de l’Environnement en Brabant wallon.

Consultez également notre avertissement aux lecteurs et commentateurs.





les élections 2010 dans la presse


Agorati


Le "Kern" prolonge les mesures anti-crise et la baisse de la TVA sur la rénovation des logements

• Les nouvelles des partis francophones • Mercredi 15/09/2010 • Version imprimable

Source :

Le «kern» (cabinet restreint) a décidé ce mercredi de prolonger de trois mois les mesures anti-crise venant à échéance à la fin de ce mois, et de maintenir pendant six mois de plus de la baisse de TVA à 6% sur la rénovation de logements de plus de cinq ans, a annoncé Didier Reynders, Vice-Premier Ministre et Ministre des Finances.

«Je souhaite voir le prochain Gouvernement de plein exercice traduire cette mesure dans la permanence...il faut souligner l'effet bénéfique d'une telle décision pour le secteur et dans le cadre de la lutte contre le travail au noir. Les derniers chiffres de rentrées fiscales en TVA traduisent une reprise de la consommation,» a expliqué Didier Reynders à l'issue de la réunion du cabinet restreint qui regroupe, rappelle-t-on, outre le Premier Ministre, un représentant de chacun des partis de la coalition. La baisse de la TVA à 6%  sur la rénovation de logements de plus de cinq ans avait été décidée en 2000 à l'initiative de Didier Reynders. Elle a été prolongée à plusieurs reprises et reste maintenant d'application jusqu'au 30 juin 2011. Cette prolongation de six mois relève d'une décision qui entre dans les compétences d'un Gouvernement chargé de la gestion des affaires courantes, de même que la prolongation de trois mois des mesures anti-crise qui venaient à échéance à la fin du mois de septembre. Le «kern» a pour ce faire tenu compte de l'avis émis au Bureau du Conseil National du Travail (CNT), les principaux Ministres du Gouvernement fédéral ayant estimé qu'il y avait suffisamment d'arguments plaidant la prolongation de ces mesures jusqu'au 31 décembre.  

Articles portant sur des thèmes similaires :