S'identifier - S'inscrire - Contact


Elections fédérales de juin 2010

Comme lors de chaque échéance électorale, nous nous lançons dans le débat.
Mais nous n'avons pas les forces vives des partis politiques et comme les délais sont très courts, nous devrons nous limiter dans nos démarches.
Néanmoins, nous vous offrons déjà sur ce site un rassemblement d’informations et d’actualités sur les élections fédérales de juin 2010.

Bonne lecture

L'équipe de l’Observatoire indépendant de l’Environnement en Brabant wallon.

Consultez également notre avertissement aux lecteurs et commentateurs.





les élections 2010 dans la presse


Agorati


Dossier des nuisances aériennes: programme du PS.

• Elections 2010 • Vendredi 21/05/2010 • Version imprimable

FAVORISER UN AÉROPORT NATIONAL QUI BÉNÉFICIE À TOUS
Le PS insiste sur l'importance de l'aéroport de Bruxelles-National en tant que pôle de développement et d’emplois bénéficiant à l’ensemble du pays. En termes de nuisances sonores, le Gouvernement fédéral a récemment pris des décisions positives en vue d’améliorer la qualité de vie des riverains et réduire les risques liés au survol de Bruxelles. Le PS tient à ce que ces mesures soient entièrement mises en oeuvre et veut éviter une augmentation future des nuisances.

Dans ce but, le PS propose :
•de créer une autorité de contrôle indépendante, chargée de veiller au respect des procédures aériennes d’application à Bruxelles-National, avec pouvoir de sanction ;
•de limiter le nombre de vols annuels en déterminant un plafond global des vols de jour comme de nuit ;
•de s’opposer à la construction d’un terminal « low-cost » qui ne sera jamais adapté à la spécificité de l’aéroport de Bruxelles-National ;
•d’étendre les limites d’exploitation et de procédures de vol en vigueur la nuit jusqu’à 7 heures du matin.
 

Articles portant sur des thèmes similaires :


Mots-clés :

Commentaires

? par Anonyme le Vendredi 21/05/2010 à 21:18

Améliorer la vie des riverains et réduire les risques liés au survol de Bruxelles (???) Améliorer…, réduire…, qu'est-ce que cela veut dire en clair ! Et à propos de la 02 qui nous empoissonne la vie ? Rien ! Il s’agit d’au moins 12% de francophones qui sont victimes des nuisances aériennes de la politique flamingante de Belgocontrol qui détourne les survols sur leurs têtes. Comment croire nos élus francophones alors qu'ils n'ont pour nous défendre que des interpellations et des motions qui ne servent à rien. Ce ne sont que des sempiternels blablas pour nous donner l’impression qu’ils travaillent pour nous. Ce qu’ils oublient, c’est que nous savons après tant d’années de souffrance, qu’ils n’ont jamais réussi à sauver ni notre santé, ni notre environnement ni notre qualité de vie. Et hop ! Ce sont les élections et revoilà les promesses ! Ils vont tout arranger. Ah oui !!! Aujourd’hui, tous nous savons qu’il ne s’agit jamais d’injonction pour faire supprimer à la base ce qui nous rend la vie insupportable! Sans doute parce qu’il ne faut surtout pas qu’ils contrarient les élus flamandophones ! Ils sont simplement coincés par l’accord du premier plan de dispersion provisoire dit Anciaux. Les flamandophones les tiennent serrer et nous avec.


par Anonyme le Dimanche 23/05/2010 à 07:30

Ils ne parlent JAMAIS de la 02 car ils sont effectvement coincés par les accords passés et ont été incapables de profiter des brêches qui se sont ouvertes, jugements, rapports, promesses et autres.
Ils auraient dus, et je parle des élus dont c'est le travail, réagir dès le plan ANCIAUX , mais sont restés amorphes et nous en sommes à la situation que nous connaissons tous.
La 02 est l'une des pires pollutions de cet aéroport et les régions concernées, notamment Braine et Waterloo sont sinistrées et le bel immobilier perd , très logiquement, beaucoup de sa valeur. Qui va acheter une belle maison avec beau terrain sous les avions?( Il y en a même qui ont des piscines!!!)
Il est évident qu'une ville comme Waterloo est vouée à devenir " ville dortoir" à triple vitrage ce qui a commencé!
Toutes les nouvelles promesses des politiques sont, à mon avis, vaines, réchauffées et électorales.
PB