S'identifier - S'inscrire - Contact


Elections fédérales de juin 2010

Comme lors de chaque échéance électorale, nous nous lançons dans le débat.
Mais nous n'avons pas les forces vives des partis politiques et comme les délais sont très courts, nous devrons nous limiter dans nos démarches.
Néanmoins, nous vous offrons déjà sur ce site un rassemblement d’informations et d’actualités sur les élections fédérales de juin 2010.

Bonne lecture

L'équipe de l’Observatoire indépendant de l’Environnement en Brabant wallon.

Consultez également notre avertissement aux lecteurs et commentateurs.





les élections 2010 dans la presse


Agorati


Didier Reynders a appris avec tristesse le décès d’Olivier Boclinville, Bourgmestre de Bertrix

• Les nouvelles des partis francophones • Mercredi 25/08/2010 • Version imprimable

Source :

C'est avec tristesse que Didier REYNDERS a appris le décès subit, ce mardi, d'Olivier BOCLINVILLE, Bourgmestre de Bertrix et figure marquante du libéralisme luxembourgeois. Emporté à 47 ans à peine, Olivier BOCLINVILLE était depuis dix ans Bourgmestre de la commune de Bertrix, dont il était entré au Collège en 1994. Passionné par sa ville, il s'impliquait avec grand dynamisme dans son développement urbanistique et économique et se montrait singulièrement à l'écoute de ses concitoyens. De 1994 à 2000, il avait également été Conseiller provincial au Conseil de la Province de Luxembourg. Il nourrissait en outre l'espoir de porter son engagement politique au niveau du Parlement régional wallon et avait notamment été candidat aux élections régionales de juin dernier.   «Olivier BOCLINVILLE était un homme de terrain particulièrement actif, qui avait su insuffler son enthousiasme et son volontarisme à la ville de Bertrix, dont il aurait dû encore accompagner le développement de longues années», a souligné le Président du MR.   Le Bourgmestre de Bertrix était également un Libéral fidèle, longtemps impliqué au sein du Bureau provincial, dont il avait été le Secrétaire politique pendant plusieurs années.   Son appétit de la vie, son style franc et son humour en faisaient une personnalité à la fois marquante et attachante.   «C'est un compagnon de route épris d'action, amoureux de sa ville et de la vie qui nous quitte aujourd'hui, beaucoup trop tôt», a salué Didier REYNDERS. «Au nom de l'ensemble du Mouvement Réformateur, j'adresse mes condoléances émues à son épouse, sa fille, sa famille, ses amis, comme à tous les habitants de Bertrix», a-t-il conclu.

Articles portant sur des thèmes similaires :