S'identifier - S'inscrire - Contact


Elections fédérales de juin 2010

Comme lors de chaque échéance électorale, nous nous lançons dans le débat.
Mais nous n'avons pas les forces vives des partis politiques et comme les délais sont très courts, nous devrons nous limiter dans nos démarches.
Néanmoins, nous vous offrons déjà sur ce site un rassemblement d’informations et d’actualités sur les élections fédérales de juin 2010.

Bonne lecture

L'équipe de l’Observatoire indépendant de l’Environnement en Brabant wallon.

Consultez également notre avertissement aux lecteurs et commentateurs.





les élections 2010 dans la presse


Agorati


Décret Inscriptions : «2.500 enfants sans école : le MR réclame un état des lieux !»

• Les nouvelles des partis francophones • Mercredi 02/06/2010 • Version imprimable

Source :

Pour la troisième année consécutive, on assiste à une inscription en 1ère année secondaire réglementée par décret et, pour la troisième année consécutive, on assiste à un véritable chaos !   Aujourd'hui même, il apparaît que près de 2.500 élèves, ayant sollicité une inscription en bonne et due forme, n'ont toujours pas d'école secondaire pour la rentrée 2010 ; et que 8.000 élèves doivent encore solliciter une inscription... Or, il ne resterait à ce jour que 1.245 places libres.   «Pour le moment règne un certain mystère, organisé ou non, autour des problèmes posés par l'application du décret «inscriptions» de la majorité PS-cdH-Ecolo : informations confuses, mystères par rapport au fonctionnement du logiciel, par rapport à des erreurs de géo-localisation, par rapport au nombre d'élèves non inscrits, par rapport aux écoles ISEF, etc. Et alors que nous sommes à quelques jours de l'obtention du CEB pour les enfants concernés, on ne peut tolérer ce mystère et cette confusion », déplore Françoise BERTIEAUX, Chef de Groupe MR au Parlement de la Communauté française.   A ce stade, le MR demande un état des lieux du processus d'inscriptions clair, objectif et en toute transparence. Face à l'angoisse des parents et des élèves :  

Il faut savoir dans quelle mesure les bugs informatiques et les erreurs de localisation sur «Google Maps» compromettent la fiabilité du système et l'équité entre les enfants. Il faut connaitre la légalité des écoles baptisées ou débaptisées ISEF en cours de processus et sans communication aux directeurs et aux parents concernés. Il faut savoir dès à présent quelles solutions concrètes seront proposées aux parents qui n'ont obtenu aucune école de leur choix.

  «Tant que certaines données seront cachées, tant que des parents resteront isolés avec leur problème, il est impossible de dégager une solution globale et équitable pour tous ! C'est la raison pour laquelle j'interpellerai à nouveau la Ministre de l'Enseignement mercredi prochain au Parlement », souligne encore Françoise BERTIEAUX.

Articles portant sur des thèmes similaires :