S'identifier - S'inscrire - Contact


Elections fédérales de juin 2010

Comme lors de chaque échéance électorale, nous nous lançons dans le débat.
Mais nous n'avons pas les forces vives des partis politiques et comme les délais sont très courts, nous devrons nous limiter dans nos démarches.
Néanmoins, nous vous offrons déjà sur ce site un rassemblement d’informations et d’actualités sur les élections fédérales de juin 2010.

Bonne lecture

L'équipe de l’Observatoire indépendant de l’Environnement en Brabant wallon.

Consultez également notre avertissement aux lecteurs et commentateurs.





les élections 2010 dans la presse


Agorati


Création d'une plate-forme de coopération entre les Jeunes MR et les Jong VLD

• Les nouvelles des partis francophones • Lundi 28/02/2011 • Version imprimable

Source :

Les jeunes libéraux du Nord et du Sud du pays, et ceux de Bruxelles, vont mettre sur pied une plate-forme commune au sein de laquelle leurs membres pourront «se rencontrer et débattre de manière franche sur les différents points de vue défendus par ces deux organisations libérales.» Ces rencontres et les débats auront lieu lors de soirées de discussion ou d'événements publics. C'est dans le cadre de la célébration des 50 ans des Jeunesses libérales de Belgique que les Jeunes MR et les Jong VLD ont décidé de mettre en place cette coopération structurelle. Une soirée de gala des Jeunes MR et des Jong VLD a eu lieu à l'occasion de ce 50ème anniversaire, en présence, notamment, du Président du MR, Charles Michel, de Herman De Croo, Ministre d'Etat et chef de groupe des libéraux flamands à la Chambre, et d'Alexander De Croo, Président de l'Open VLD. C'est sous le sigle JLB pour "Jeunes Libéraux de Belgique - Jonge Liberalen van België",  que les deux mouvements - qui gardent par ailleurs leur autonomie - souhaitent créer leur plate-forme commune «Dans le climat politique actuel, les Jeunes MR et les Jong VLD souhaitent montrer que la coopération reste la meilleure voie vers l'apaisement et la bonne cohabitation au sein de notre pays,» a souligné le Président des Jeunes MR, Gautier Calomne a propos de la création des JLB. «En tant que Jeunes Libéraux, nous avons souvent plus en commun avec nos collègues francophones qu'avec les autres jeunesses politiques flamandes,» a ajouté Wim Aerts, le Président des Jong VLD.

Articles portant sur des thèmes similaires :